preloader

Article

POLITIQUE Après les élections locales et sénatoriales: 3 maires, 2 sénateurs et un président de région indépendant déposent leur valise au RHDP.
POLITIQUE Après les élections locales et sénatoriales: 3 maires 2 sénateurs et un président de région indépendant déposent leur valise au RHDP.

POLITIQUE Après les élections locales et sénatoriales: 3 maires, 2 sénateurs et un président de région indépendant déposent leur valise au RHDP.

Photo nouvelle adhesion RHDP
Après leur victoire aux élections locales et sénatoriales, 6 élus indépendants ont décidé de militer désormais au RHDP. (Ph : DR).
6 elus independants_adherent_au_RHDP

POLITIQUE Après les élections locales et sénatoriales: 3 maires, 2 sénateurs et un président de région indépendant déposent leur valise au RHDP.

apres-les-elections-locales-et-senatoriales-3-maires-2-senateurs-et-un-president-de-region-independant-deposent-leur-valise-au-rhdp
Après leur victoire aux élections locales et sénatoriales, 6 élus indépendants ont décidé de militer désormais au RHDP. (Ph : DR)
Kebé Mamadou, président du Conseil général du Gboklê, Zoumana Makadji, sénateur élu de la région du Gboklê, Operi Kokora Alexis, sénateur élu de la même région, Koffi Ouéhi Gisèle, maire de la commune de Logoualé et présidente du marché Cocovico. À eux, s’ajoutent N’Guessan Severin, vice-président du Conseil régional et Diabaté Lanciné, maire de Danané, sont désormais des militants du RHDP après leur victoire respective du 2 septembre dernier.

Trois mois après les élections locales et sénatoriales, des élus qui ont été élus sans aucune casquette politique, ont décidé d’adhérer au RHDP.

Séduits et convaincus par le programme « Côte d’Ivoire solidaire » du président Alassane Ouattara, ces élus ont décidé de faire désormais chemin avec les houphouëtistes.

Kebé Mamadou, président du Conseil général du Gboklê, Zoumana Makadji, sénateur élu de la région du Gboklê, Operi Kokora Alexis, sénateur élu de la même région, Koffi Ouéhi Gisèle, maire de la commune de Logoualé et présidente du marché Cocovico.

À eux, s’ajoutent N’Guessan Severin, vice-président du Conseil régional et Diabaté Lanciné, maire de Danané, sont désormais des militants du RHDP après leur victoire respective du 2 septembre dernier.

Ces 6 élus, maires, président de région et sénateurs, n’avaient aucune casquette politique, à l’exception d’un maire membre du Bureau politique du PDCI-RDA.

Cependant, tous ont marqué leur adhésion au RHDP. Ils ont été reçus par le Secrétaire exécutif du parti, en présence des membres de cette instance dont Hien Yacouba Sié, Secrétaire exécutif adjoint en charge des adhésions et de la mobilisation, jeudi 2 octobre.

Selon ces néo-houphouëtistes, leur démarche est motivée par la volonté de s’inscrire dans le développement impulsé par le RHDP et son président.

Ces élus locaux et sénateurs qui affirment avoir fait acte de candidature aux élections par la seule volonté des populations, n’entendent donc pas rester en marge des fortes actions que pose le Président Alassane Ouattara.

En clair, ces élus indépendants et celui du PDCI-RDA se disent séduits par la marche de la Côte d’Ivoire et veulent l’étendre dans leurs communes et régions.

La vision présidentielle conduite vient ainsi d’avoir de nouveaux adeptes.

C’est donc tout heureux que Hien Yacouba Sié les a accueillis à bras ouverts.

« Le RHDP se réjouit de votre adhésion à la politique du Président Alassane Ouattara.

Vous allez occuper toute la place que vous méritez au sein du parti », leur a signifié le Secrétaire exécutif adjoint en charge des adhésions et de la mobilisation. Ibrahima Cissé Bacongo lui a emboîté le pas.

Le Secrétaire exécutif du RHDP, s’exprimant pour le compte du président du parti et du président du Directoire, a salué et félicité l’initiative des six élus.

« C’est l’adhésion à la politique du président de la République », a-t-il indiqué. Cissé Bacongo a expliqué le fonctionnement du RHDP à ces élus, avant de leur remettre des attributs du parti majoritaire, dont les textes qui le régissent.

Ces maires et sénateurs font désormais partie de la très longue liste d’élus ou cadres qui ont décidé de porter leur part de la vision de développement d’Alassane Ouattara.

Bientôt, ce cercle pourrait s’élargir.

Le maire indépendant de Facobly, Gnamkey Moïse, est passé faire ses civilités à son collègue de Koumassi, Cissé Bacongo, vendredi dernier.

Rien n’a filtré des échanges entre les deux élus locaux.

Aristide Otré    Logo Lavenir.ci

Verified by MonsterInsights