preloader

Politique – Côte d’Ivoire – Contentieux électoral : Les réclamations peuvent se faire jusqu’au 15 juin.

6486f4f6ae245_actuimage
Le cadre du traitement du contentieux de la liste électorale, qui a débuté le 1er juin. Initialement prévue le 10 juin 2023, la fin de cette opération s’étend désormais jusqu’au jeudi 15 juin 2023 inclus, sur tout le territoire national.

Politique - Côte d’Ivoire - Contentieux électoral : Les réclamations peuvent se faire jusqu’au 15 juin.

:

 

La Commission Electorale Indépendante (CEI) a décidé de prolonger la durée de réception des réclamations dans le cadre du traitement du contentieux de la liste électorale, qui a débuté le 1er juin. Initialement prévue le 10 juin 2023, la fin de cette opération s’étend désormais jusqu’au jeudi 15 juin 2023 inclus, sur tout le territoire national.

L’information a été donnée le samedi 10 juin 2023 par la CEI, dans un communiqué dont nous avons reçu copie. « La liste des réclamations sera affichée au sein de chaque Commission électorale locale (CEL), le vendredi 16 juin 2023 », précise l’Institution en charge de l’organisation des élections.

Par conséquent, ajoute la CEI, les observations sur les réclamations seront reçues du samedi 17 au mercredi 21 juin 2023 inclus.

Ces ajustements de délais opérés à la demande des acteurs politiques, indique le communiqué visent à prendre en compte et traiter les préoccupations de l’ensemble des parties prenantes au processus électoral. Enfin, la Commission Electorale Indépendante, compte sur le civisme des populations, pour la bonne conduite de cette mise à jour de la liste électorale.

Boubakar Barry   Lebanco.net

Verified by MonsterInsights