preloader

Article

Politique – N’Guessan Harlette Badou élue présidente nationale de l’Union des femmes du RHDP.
Politique - N'Guessan Harlette Badou élue présidente nationale de l'Union des femmes du RHDP.

Politique – N’Guessan Harlette Badou élue présidente nationale de l’Union des femmes du RHDP.

_Presidente_femmes_RHDP_Harlette_Badou_122023_12
RHDP : ÉLUE PRÉSIDENTE DES FEMMES, HARLETTE BADOU SONNE LA MOBILISATION POUR 2025
_Presidente_femmes_RHDP_Harlette_Badou_122023_41
_Presidente_femmes_RHDP_Harlette_Badou_122023_40
_Presidente_femmes_RHDP_Harlette_Badou_122023_35
_Presidente_femmes_RHDP_Harlette_Badou_122023_34
_Presidente_femmes_RHDP_Harlette_Badou_122023_3
_Presidente_femmes_RHDP_Harlette_Badou_122023_13
_Presidente_femmes_RHDP_Harlette_Badou_122023_21
_Presidente_femmes_RHDP_Harlette_Badou_122023_22
_Presidente_femmes_RHDP_Harlette_Badou_122023_27

Politique - N'Guessan Harlette Badou élue présidente nationale de l'Union des femmes du RHDP.

© AIP PAR FRANCK N’GUESSAN – POLITIQUE: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE DE L’UNION DES FEMMES DU RHDP – ABIDJAN LE 17 DÉCEMBRE 2023. L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE DE L’UNION DES FEMMES DU PARTI RHDP S’EST TENUE CE DIMANCHE AU PALAIS DES SPORTS DE TREICHVILLE.

 

Abidjan, La candidate N’Guessan Harlette Badou Kouamé a été élue présidente nationale de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF- RHDP) par acclamations, lors d’une assemblée générale élective (AGE) qui s’est tenue dimanche 17 décembre 2023 au palais des sports, sis à Abidjan-Treichville.

Cette assemblée qui avait pour thème  » Pour un RHDP fort dans une Côte d’Ivoire solidaire » visait à renouveler les instances dirigeantes du UF-RHDP et mobiliser les militantes et sympathisantes en vue des élections en 2025.

La nouvelle présidente, Harlette Kouamé a dévoilé son programme en ambitionnant de mettre le rôle et l’action de la femme au coeur de la stratégie globale du parti dans l’optique de renforcer sa présence sur le terrain.

Sa vision tourne autour de plusieurs points notamment, promouvoir l’autonomie politique de la militante RHDP, assurer sa formation, recruter de nouvelles militantes avec 15000, le nombre de nouvelles adhésions par an à travers le pays.

Elle envisage également renforcer l’engagement politique de la femme.

Le secrétariat exécutif du RHDP, Cissé Ibrahim Bacongo, quant à lui, reste convaincu que la nouvelle présidente portera haut les valeurs cardinales basées sur l’union, la discipline et le travail.

Selon lui, Harlette Badou saura maintenir la mobilisation des femmes et inculquer une nouvelle dynamique au parti.

Cinq candidates étaient en lice et se sont désistées au profit de la candidature de N’Guessan Arlette, maire d’Arrah.

Cette AGE a enregistré la présence de nombreux cadres du parti dont le président du directoire du RHDP, Gilbert Kafana Koné, des femmes militantes de l’intérieur du pays et des délégations venues de plusieurs pays d’Afrique.

(AIP) zaar/tm   

Politique - RHDP : ÉLUE PRÉSIDENTE DES FEMMES, HARLETTE BADOU SONNE LA MOBILISATION POUR 2025.

HARLETTE BADOU N’GUESSAN, NOUVELLE PRÉSIDENTE DES FEMMES DU RHDP.

 

L’ancienne ministre ivoirienne de la Culture, Harlette Badou N’Guessan, a été élue présidente des femmes du RHDP lors du congrès électif qui s’est tenu le dimanche 17 décembre 2023, succédant ainsi à l’ex-présidente Bernadette Ehui.

Dans son premier discours en tant que présidente, Harlette Badou N’Guessan a exprimé sa gratitude envers tous, en particulier les autres candidates qui lui ont apporté leur soutien.

Elle a souligné l’importance de l’unité pour insuffler une nouvelle dynamique au sein du parti en prévision des défis à venir, notamment l’élection présidentielle de 2025.

Appel au rassemblement

« Je souhaite que nous nous rassemblions davantage pour insuffler une nouvelle dynamique à notre parti, en prévision des défis qui nous attendent, dont le plus important est incontestablement l’élection présidentielle de 2025 », a-t-elle déclaré.

Elle a également insisté sur son ambition de placer le rôle et l’action de la femme au cœur de la stratégie globale du RHDP.

Mes chères sœurs, attachons donc solidement nos pagnes et investissons tout le territoire national dès aujourd’hui car 2025, c’est maintenant

L’ancienne ministre ivoirienne de la Culture a identifié quatre axes principaux de sa stratégie, axés sur l’autonomisation politique, la formation, le recrutement de nouvelles militantes et le renforcement des actions sociales et de la solidarité.

Elle a annoncé que son équipe de campagne a élaboré un document qui servira de base à des travaux participatifs et consensuels pour élaborer un programme détaillé après l’installation officielle de son bureau.

« Mes chères sœurs, attachons donc solidement nos pagnes et investissons tout le territoire national dès aujourd’hui car 2025, c’est maintenant », a-t-elle lancé, soulignant l’importance de renforcer la présence du RHDP sur le terrain en vue de la présidentielle de 2025. La nouvelle présidente a exprimé sa détermination à maintenir la position du RHDP en tant que premier parti politique de la Côte d’Ivoire.
Jean Kelly KOUASSI     

_Presidente_femmes_RHDP_Harlette_Badou_122023_18

[Politique]🇨🇮Harlette Badou N’Guessan élue nouvelle présidente nationale de l’Union des Femmes du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (UF-RHDP) #RTIinfo

politique-assemblee-generale-elective-de-l-union-des-femmes-du-rhdp_9ltvthzjln7 (1)

AGE de l’UF-RHDP / Bouai Odette Agnero Epse EHUI rejoint Harlette Kouamé Épse Nguessan. – Candidate à la Présidence de l’Union des Femmes du RHDP ( UF-RHDP ) et Présidente sortante, Mme BOUAI ODETTE AGNERO Epse EHUI rejoint la Candidate N’guessan Badou Harlette. Nous saluons la décision de Mme Bouai EHUI et souhaitons bonne chance à Mme Harlette Nguessan.

_Presidente_femmes_RHDP_Harlette_Badou_122023_41

RHDP / ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE DE UF-RHDP (Union des Femmes du RHDP)…

_Presidente_femmes_RHDP_Harlette_Badou_122023_36

L’Assemblée générale élective de l’Union des Femmes du RHDP (#UFRHDP) sera un plébiscite pour la candidate Harlette Badou Kouamé Epse N’guessan. Et ce grâce au travail gigantesque de consensus obtenu à 100 % par la présidente du comité d’organisation, la ministre-Gouverneur, Raymonde Goudou Coffie et la Présidente du Sénat ivoirien, SEMme Kandia Camara , Superviseure générale de l’AG .

Verified by MonsterInsights