preloader

Article

Politique PDCI-RDA : Avant le congrès électif, un cadre de haut rang rejoint le RHDP.
Politique PDCI-RDA : Avant le congrès électif un cadre de haut rang rejoint le RHDP.

Politique PDCI-RDA : Avant le congrès électif, un cadre de haut rang rejoint le RHDP.

PDCI_RDA_2023
Politique PDCI-RDA : Avant le congrès électif, un cadre de haut rang rejoint le RHDP.

Politique PDCI-RDA : Avant le congrès électif, un cadre de haut rang rejoint le RHDP.

PH DR

Yao Severin N’guessan, un membre du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a rejoint les rangs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du président Alassane Ouattara, informe Le Patriote.

Cette décision intervient deux mois après les élections locales et sénatoriales de septembre dernier et renforce l’unité politique en Côte d’Ivoire.

Séverin N’Guessan vire au RHDP

La présentation de Yao Severin N’guessan en tant que nouveau membre du RHDP a eu lieu le jeudi 2 novembre à Abidjan, en présence de Cissé Ibrahima Bacongo, le secrétaire exécutif du RHDP.

Yao Severin N’guessan, qui occupe actuellement le poste de vice-président du Conseil régional de Gbôklê, est un acteur politique chevronné ayant également assumé des fonctions clés au sein du PDCI-RDA.

Il rejoint ainsi, dans les rangs, d’autres figures du parti, notamment N’Dri Narcisse, Basile Gouali, Raymond N’Dohi qui ont récemment viré au RHDP.

Ce ralliement ne se limite pas à Yao Severin N’guessan.

En effet, plusieurs élus indépendants des récentes élections locales, régionales et sénatoriales de septembre dernier ont également choisi de rejoindre le RHDP.

En effet, plusieurs élus indépendants des récentes élections locales, régionales et sénatoriales de septembre dernier ont également choisi de rejoindre le RHDP

Parmi eux, on compte des personnalités telles que Kébé Mamadou, élu président du Conseil régional de Gboklê, Zoumana Makadji et Operi Kokora Alexis, élus sénateurs du Gboklê, ainsi que Koffi Ouéhi Gisèle, maire de la commune de Logoualé, et Diabaté Lanciné, maire de Danané.

Ces élus ont justifié leur décision en exprimant leur volonté de s’inscrire dans la vision de développement impulsée par le président Alassane Ouattara.

Ils ont affirmé que leur candidature avait été motivée par la demande des populations locales et qu’ils étaient prêts à s’engager pleinement dans les projets et les actions du président Ouattara.

L’adhésion de Yao Séverin N’guessan au RHDP intervient à un moment où le PDCI-RDA, son ancien parti, prépare activement son prochain congrès électif, prévu pour le samedi 16 décembre 2023.

Ce rendez-vous s’annonce cruciale pour le vieux parti qui se prépare à désigner le successeur de son légendaire Henri Konan Bédié, décédé le mardi 1ᵉʳ août 2023 des suites d’un malaise.

Jean Kelly KOUASSI   

Verified by MonsterInsights