preloader

Article

POLITIQUE Soutien à l’action gouvernementale, révision de la liste électorale, 2025….Karim Ouattara met les mouvements proches du RHDP en mission pour Ouattara.
POLITIQUE Soutien à l’action gouvernementale révision de la liste électorale 2025….Karim Ouattara met les mouvements proches du RHDP en mission pour Ouattara.

POLITIQUE Soutien à l’action gouvernementale, révision de la liste électorale, 2025….Karim Ouattara met les mouvements proches du RHDP en mission pour Ouattara.

WhatsApp Image 2022-11-14 at 11.22.53
POLITIQUE : Soutien à l’action gouvernementale, révision de la liste électorale, 2025….Karim Ouattara met les mouvements proches du RHDP en mission pour Ouattara.

POLITIQUE Soutien à l’action gouvernementale, révision de la liste électorale, 2025….Karim Ouattara met les mouvements proches du RHDP en mission pour Ouattara..

soutien-a-laction-gouvernementale-revision-de-la-liste-electorale-2025-karim-ouattara-met-les-mouvements-proches-du-rhdp-en-mission-pour-ouattara
 

Karim Ouattara et les jeunes se sont parlé.(PH :DR)

Les mouvements et associations proches du RHDP et les ONG et organisations de la société civile qui soutiennent la politique de développement du président de la République Alassane Ouattara sont en ordre de bataille pour relever tous les défis.

Au cours d’une rencontre qu’ils ont eu ce samedi 12 novembre 2022 au Palais de la Culture de Treichville avec Karim Ouattara, secrétaire national du RHDP en charge du monde associatif, 600 leaders de mouvements et associations venus de toutes les contrées du pays se sont engagés à faire bloc autour de leur secrétaire national pour exécuter les mots d’ordre du parti sous le leadership du président Alassane Ouattara.

Modification de la loi sur la CEI: FPI et RHDP votent la loi en plénière

Cet engagement a été pris en présence de plusieurs membres de la Direction du parti, dont Célestin Koala, Beda Guillaume, chef de cabinet du Secrétaire exécutif du RHDP et Doumbia Brahima, Secrétaire national du RHDP en charge des élections qui a livré un cours magistral aux leaders de mouvements et associations sur les enjeux de la révision de la liste électorale qui démarre le 19 novembre prochain.

L’objectif de la rencontre à en croire Karim Ouattara, était d’indiquer sa méthode de travail ainsi que sa vision conformément à la feuille de route fixée par la haute direction du parti.

Ainsi donc pour le secrétaire nationale, les mots clés qui doivent guider l’action des leaders des différents mouvements sont la « discipline, la loyauté et surtout la fidélité aux idéaux du RHDP et à son président Alassane Ouattara ».

Pour Karim Ouattara, un mouvement, une association, une ONG ou une organisation qui se dit proche du RHDP ne doit servir aucune autre cause, aucun autre cadre en dehors du président du parti et sa vision.

Séance tenante, Karim Ouattara a lancé un challenge à toutes les structures placées sous son autorité. « Le meilleur mouvement ou association qui se distinguera par son sérieux et son au travail sera récompensé sur la base de critères d’excellence qui seront édités par un jury ».

Recomposition de la CEI : Le projet de loi en roue libre à l’Assemblée nationale

Le meilleur mouvement recevra une enveloppe de 5 millions de Francs CFA et le second 3 millions. Les mouvements qui se classeront en troisième, quatrième et cinquième position recevra respectivement 2, 1,5 et 1 millions de Francs CFA.

Le total de la cagnotte en jeu est donc de 12,5 millions de Francs CFA.

Au terme de la cérémonie, Guillaume Beda a transmis les chaleureuses félicitations du secrétaire exécutif Cissé Bacongo au secrétaire national Karim Ouattara, à l’ensemble de son équipe et à tous les leaders des mouvements pour cette approche pragmatique pour faire triompher le parti à toutes les consultations.

Notons qu’en plus de Karim Ouattara, l’on notait la présence d’autres membres du secrétariat national en charge du monde associatif dont Ibrahim Kouassi, président du comité d’organisation de la cérémonie du jour, Kady Bakayoko, Pélagie Gonto, Bénélux Koffi et Yao Rebecca.

Olivier YEO