preloader

Article

Promotion de l’excellence : Une quarantaine d’agents de la SIR/SMB décorés.
Promotion de l'excellence : Une quarantaine d’agents de la SIR/SMB décorés.

Promotion de l’excellence : Une quarantaine d’agents de la SIR/SMB décorés.

Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_2
image_news_get
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_1
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_3
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_4
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_5
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_6
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_7
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_8
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_9
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_10
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_11
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_12
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_14
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_16
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_17
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_18
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_19
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_21
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_22
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_23
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_24
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_25
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_25
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_26
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_27
Promotion de l'excellence_SIR_SMB_2021_RCI_CIV_28

Promotion de l'excellence : Une quarantaine d’agents de la SIR/SMB décorés.

Une cérémonie de décoration à la médaille d’honneur du travail et de remise de diplômes aux agents de la Société ivoirienne de raffinage (SIR)/Société multinationale de bitumes (SMB) a été organisée ce jeudi 09 décembre, au siège de la SIR.

C’est une quarantaine d’agents comptant 15, 25, 30 ans et plus de 35 ans de services qui ont été décorés. Parmi lesquels, 09 ont reçu la médaille grand Or, 08 la médaille d'Or, 03 la médaille de Vermeille, 09 celle d’argent.

Après de longues années d’abnégation dans le travail, il a été juste et bon pour la direction générale de la SIR/SMB de célébrer ses agents dont 12 agents vont à la retraite.

Au nom du ministre de l’Emploi et de la protection sociale, le directeur de cabinet, Jean Jacques Kangah, a déclaré que "cette cérémonie de décoration représente un moment privilégié pour porter à tous, entreprise comme travailleur, le message et le soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire".

"Car la Côte d’Ivoire ne doit sa prospérité qu’à l’engagement de ses travailleurs et surtout à la volonté de ses chefs d’entreprises qui se sont engagés à accompagner le Gouvernement ivoirien dans son rôle de premier acteur de développement", a-t-il ajouté.

Il en a profité pour saluer les efforts de Soro Tiotioho, directeur général de la SIR, qui a su, avec un effectif de 500 salariés, relever à 3, 800 millions tonnes par an, la capacité de traitement de la Société ivoirienne de Raffinage qui était d à 700 000 tonnes par an.

A en croire le directeur de cabinet du Ministère de l’Emploi et de la protection, cette expertise fait de la SIR, une entreprise compétitive à la dimension internationale.

"C’est pourquoi, Me Kamara Adama, le ministre de l’Emploi me charge d’exprimer ses félicitations à l’ensemble de votre équipe managériale et surtout aux membres de votre Conseil d’administration", a exprimé le directeur de cabinet Jean Jacques Kangah.

Par ailleurs, il a été précédé du Conseiller Technique, Jacques Chevalier, représentant du Ministère des Ministre des Mines, du pétrole et de l’énergie, qui a indiqué que cette décoration des agents de la SIR/SMB est un point d’honneur à la promotion de l’excellence prônée par le Président de la République, Alassane Ouattara.

Aux récipiendaires de ces médailles d’honneur et diplômes, il leur a demandé de prendre soins de l’héritage de leurs devanciers afin de faire de la Côte d’Ivoire un hub en matière de raffinage.

En outre, au nom des récipiendaires, Akossoi Brou Marie, a assuré les deux ministères présents ainsi que les Conseils d’administrations de la SIR/SMB de leur engagement à continuer le travail bien fait. Elle leur a également exprimé la reconnaissance des récipiendaires pour leur implication dans la recherche de solutions pour améliorer les conditions de travail des agents de la SIR/SMB.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence présence d’illustres personnalités dont le général de corps d’armée, ex-chef d’Etat-Major, Soumaïla Bakayoko, président du comité d’administration (PCA) de la SIR, le général de corps d’armée, Apalo Touré, Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale.

Verified by MonsterInsights