preloader

Article

Révision de la liste électorale : Le RHDP mobilise pour un enrôlement massif de ses militants.
Révision de la liste électorale : Le RHDP mobilise pour un enrôlement massif de ses militants.

Révision de la liste électorale : Le RHDP mobilise pour un enrôlement massif de ses militants.

130100
Révision de la liste électorale : Le RHDP mobilise pour un enrôlement massif de ses militants.

Révision de la liste électorale : Le RHDP mobilise pour un enrôlement massif de ses militants.

Les membres de l'encadrement politique du Rhdp présents à la cérémonie, ont battu le rappel des troupes pour la réussite de cette opération. (Photo : Poro Dagnogo)
Ibrahim Cissé Bacongo se dit conscient des enjeux de la révision de la liste électorale dans la perspective, pour son parti, de remporter le maximum de sièges aux échéances électorales à venir.
Fort de cette réalité, en sa qualité de secrétaire général du Rhdp, il a invité, hier, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Cocody, les responsables des structures de base de sa formation à s’impliquer dans cette opération pour un enrôlement massif des militants Houphouëtistes.
« Pour gagner les élections, il faut recueillir le suffrage de la majorité des électeurs. C’est dire que les militantes, militants et les sympathisants de notre parti doivent être les plus nombreux sur la liste électorale.
Au regard de nos résultats aux différentes consultations électorales successives, depuis 2010, nous sommes en droit d’affirmer que nous constituons le plus grand parti de Côte d’Ivoire.
En vue de nous maintenir à cette position, nous devons remporter la victoire à toutes les élections à venir, en nous impliquant effectivement et massivement dans l’opération de révision de la liste électorale qui va démarrer le 19 novembre prochain.

Nous devons considérer cette opération comme un aspect ou un prolongement du travail de proximité avec nos compatriotes qui donne tout son sens à notre qualité de militant », a-t-il lancé à l’assistance.

Ibrahim Cissé Bacongo a, en outre, engagé les animateurs du Rhdp à rechercher et à sensibiliser, au-delà des militantes et militants et des sympathisants de leur parti, tous les compatriotes en âge de voter, qui apprécient les actions menées à la tête de l’État par le Président de la République et son gouvernement, pour le développement et le rayonnement de notre pays, en les amenant à s’inscrire sur la liste électorale.

« Les personnes concernées vivent avec nous dans nos communes, nos quartiers et sous-quartiers, nos villages et nos campements.
La proximité que nous prônons au Rhdp avec les populations nous aidera aisément à les retrouver et les convaincre », a-t-il fait savoir.
Doumbia Brahima, le secrétaire national chargé des élections a, pour sa part, informé que la CEI, pour la mise à jour du fichier électoral, déploiera 6900 équipes dans les lieux de vote qui serviront de lieux de recensement en Côte d’Ivoire et 100 équipes à l’étranger.
« Les lieux de vote sont au nombre de 10815.
Il y aura 4200 équipes fixes et 2700 équipes itinérantes dans les zones rurales.
Chaque équipe comprendra trois agents », a-t-il porté à la connaissance des hommes et femmes présents dans la salle.
Avant de préciser que les populations cibles de la révision de la liste électorale sont des personnes figurant sur la liste électorale, les nouveaux majeurs (18 ans révolus au 10 décembre 2022) et tous les Ivoiriens remplissant les conditions mais non-inscrits sur la liste électorale.

Le président du directoire, lui, a demandé aux secrétaires départementaux d’être la locomotive de cette opération de révision du listing électoral.

« Le secrétaire départemental devra donc travailler sans relâche, avec application, méthode et discipline.
Il devra se conformer, au plus près, aux prescriptions du mode opératoire du parti pour l’opération de révision de la liste électorale.

Pour ce faire, il devra rassembler, encore rassembler et toujours rassembler », a-t-il conseillé.

Gilbert Kafana Koné a invité ces élus, les structures spécialisées et les cadres du Rhdp à s’impliquer aux côtés des secrétaires départementaux pour la bonne réussite de cette opération.

Pour consulter votre présence sur les listes électorales : cliquer sur le lien suivantEtes-vous inscrit sur la liste Électorale 2020

Par Mamadou Kanate