
RHDP/Election des secrétaires départementaux : la bataille a commencé avec 500 candidats pour 349 postes.

RHDP : Ouattara veut redonner le pouvoir aux secrétaires départementaux, les révélations de Kafana Koné
Les dés ont été lancés le lundi 18 juillet 2022 au siège du parti à Cocody, l’opération séduction des candidats au secrétariat départemental à l’intention des militants du Rhdp a commencé depuis minuit.
Ce sont 500 équipes qui se sont lancées à l’assaut des 349 postes disponibles
Les candidats ont été reçus pour récupérer leur différent kit de candidat.
Ces kits sont composés d’un spécimen du bulletin de vote, un spécimen de la liste électorale du département politique, un mandat du superviseur, des informations sur le déroulement du scrutin. Ce sont 500 équipes qui se sont lancées à l’assaut des 349 postes disponibles.
Des défections signalées
Selon certaines sources, il y a déjà eu des renonciations dans plusieurs départements. Et ce, au nom de la préservation des acquis enregistrés par le Rhdp. Ce sont au total plus de soixante (60) consensus qui ont été obtenus dans un certain nombre de région.
Les candidats ont été invités à promouvoir le fair-play politique pendant toute le temps que va durer cette opération de séduction à l’endroit des militants de base. Car il s’agit d’une élection interne et donc les joutes doivent se passer dans une ambiance fraternelle.