Salubrité : des écogestes inculqués aux voyageurs dans les gares routières à l’occasion des fêtes de pâques.
Salubrité : des écogestes inculqués aux voyageurs dans les gares routières à l’occasion des fêtes de pâques.
L’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED) a procédé au lancement, le 02 avril 2021, d’une campagne de sensibilisation dans les gares routières à l’occasion des fêtes de Pâques.
Objectifs visés : empêcher les passagers de jeter les ordures par-dessus les fenêtres des cars et au sein des gares routières et inculquer aux conducteurs, voyageurs, commerçants et chefs de gares routières les bons gestes et les bonnes pratiques en matière de gestion des déchets.
"En tant que structure de régulation des déchets, nous voulons amener nos populations à adopter des écogestes comme par exemple mettre leurs déchets dans les poubelles, sacs poubelles ou des corbeilles afin de maintenir leur cadre de vie sain.
Surtout, en cette période de pâques qui entraîne des mouvements de personnes ainsi que la production de déchets.
Nous voulons par cette sensibilisation garder nos gares routières et voies publiques propre", a indiqué Alain Roger Akichi, Directeur de la communication représentant la Directrice Générale de l’ANAGED.
En vue de pérenniser cette action de propreté, la structure a offert du matériel de salubrité composé entre autres de balais, sacs poubelles, bacs à ordures, brouettes et gants aux responsables de gares routières visitées à Adjamé, Yopougon et Koumassi.
Visiblement, cette campagne a reçu l’adhésion des populations qui se sont engagées à mieux gérer leurs déchets du départ jusqu’à leur destination.
Cette activité s’étend du 01 au 04 avril pour la 1ère phase et du 08 au 11 avril pour la seconde phase.