preloader

Article

Société – Hausse du prix du riz:  » Il n’y a pas de pénurie de riz en Côte d’Ivoire  » ( Ministre).
Société - Hausse du prix du riz: " Il n'y a pas de pénurie de riz en Côte d'Ivoire '' ( Ministre).

Société – Hausse du prix du riz:  » Il n’y a pas de pénurie de riz en Côte d’Ivoire  » ( Ministre).

industrie-une-contribution-de-30-au-pib-dici-2030-revele-le-ministre-souley_2kcc3k60il6
Stocke_Riz_CIV_092023_4
Stocke_Riz_CIV_092023_5
Stocke_Riz_CIV_092023_7
Stocke_Riz_CIV_092023_1
Stocke_Riz_CIV_092023_3

Société - Hausse du prix du riz:

© ABIDJAN.NET PAR DR – INDUSTRIE : UNE CONTRIBUTION DE 30% AU PIB D’ICI 2030, RÉVÈLE LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA
ABIDJAN, LE 30 DÉCEMBRE 2022 – DANS UN ENTRETIEN À IN TRADE MAGAZINE, MAGAZINE SPÉCIALISÉ DANS LE COMMERCE INTERNATIONAL, LE MINISTRE DU COMMERCE, DE L’INDUSTRIE ET DE LA PROMOTION DES PME, SOULEYMANE DIARRASSOUBA, A RÉVÉLÉ QUE L’OBJECTIF DE LA CÔTE D’IVOIRE EST DE FAIRE PASSER LA PART DE L’INDUSTRIE DANS LE PIB, ESTIMÉ À 21% À CE JOUR, À 30% À L’HORIZON 2030.

 

Le ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a assuré le vendredi 08 septembre 2023 à Abidjan  » qu’il n’y a pas de pénurie de riz en Côte d’Ivoire  ».

 » Il n’y a pas de pénurie de riz en Côte d’Ivoire.

Donc il ne sert à rien que les consommateurs puissent aller faire des achats paniques au niveau des supermarchés et des magasins pour pouvoir conserver des produits à la maison.

Ce n’est pas nécessaire.

Les produits sont disponibles et pourront être à leur disposition à tout moment », a promis M. Diarrassouba au cours d’une rencontre avec le Groupement des importateurs de riz dans le pays.

 » Nous voulons lancer un appel à la sérénité et lancer également un appel à tous les maillons qui interviennent dans la chaîne de distribution d’éviter la spéculation et d’éviter d’organiser des pénuries artificielles », a ajouté le ministre du Commerce.

M. Diarrassouba a conclu en assurant par ailleurs, que des équipes de son département ministériel seront sur le terrain à l’effet de s’assurer que les prix arrêtés par le gouvernement de concert avec les opérateurs économiques, sont ceux là qui seront appliqués.

Depuis quelques jours, l’on constate une hausse des prix du riz sur le marché en Côte d’Ivoire suscitant une grosse inquiétude chez les populations.

L.Barro   

Stocke_Riz_CIV_092023_4
Verified by MonsterInsights