Des membres du gouvernement ivoirien avec à leur tête le Premier ministre Robert Beugré Mambé ont porté le message de gratitude du Président Alassane Ouattara aux populations du village d’Ebimpé à Anyama.
C’était à l’occasion d’une cérémonie officielle à la place publique dudit village, le 14 mars 2024.
Selon le Premier ministre ivoirien, le Président de la République, Alassane Ouattara a tenu à dire merci au village Ebimpé, à tout le peuple des sous-préfectures d’Anyama et de Brofodoumé pour leur implication à la réussite de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2023).
Non sans oublier leurs prières adressées au Tout Puissant pour la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire à cette compétition internationale.
« Le Président de la République nous envoie vers vous pour vous demander deux choses. Premièrement de remercier Dieu qui a écouté vos prières.
Deuxièmement, de poursuivre vos prières parce que la Côte d’Ivoire est une terre bénie », a-t-il dit devant l’assemblée.
Avant de présenter la coupe à la population et par la suite la remettre officiellement au chef du village d’Ebimpé, hobi Mondon Pacôme.
Touché par cette marque d’attention, le chef a également dit sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara, au premier ministre Robert Beugré Mambé et à son gouvernement.
« Ebimpé est une terre bénie et d’espérance inscrit désormais dans l’histoire de l’humanité : ‘’Terre Éternelle’’ » a déclaré le chef.
Qui, s’est réjoui de la mission accomplie par sa communauté.
Pour le chef d’Ebimpé, c’est la grande vision et sa clairvoyance du chef d’Etat qui ont permis la réalisation de toutes ces infrastructures qui font la fierté de la Côte d’Ivoire.
Raison, pour laquelle il dit merci au président de la République. . « …Ebimpé a bénéficié d’un capital immatériel et immortel.
L’image est mondiale. Ebimpé, c’est désormais une marque de luxe », s’est-il réjoui.
Notons par ailleurs qu’à cette cérémonie les populations ont reçu dans l’ensemble, la coquette somme de 13 millions huit cent mille (13.800.000) francs CFA de la part du Chef d’Etat.
Étaient présents à cette activité plusieurs personnalités notamment les ministres des Sports, de la Culture, du Tourisme, des chefs des villages d’Anyama…