preloader

Article

Tourisme : La Baie de Grand Béréby en phase d’intégrer le club des plus belles baies du monde.
Tourisme : La Baie de Grand Béréby en phase d’intégrer le club des plus belles baies du monde.

Tourisme : La Baie de Grand Béréby en phase d’intégrer le club des plus belles baies du monde.

la-baie-des-sirenes
La Baie des Sirenes Grand-Bereby, Côte d'Ivoire.
6619942e40b24e6c8764096c0431d64b
2ecf00b650f24e0dbfc536dbb81c4df7

Tourisme : La Baie de Grand Béréby en phase d’intégrer le club des plus belles baies du monde.

La baie de Grand Béréby pourrait bientôt intégrer le prestigieux et restreint club des baies les plus belles du monde. Cette baie, longue de 10,36 kilomètres en bordure de l’Océan Atlantique et située entre les villages de Ouro et de Gbôwé, est en compétition, sous la houlette du président de région, Mr Donatien Beugré et avec l’appui technique de la direction régionale du ministère du tourisme et des loisirs pour intégrer ce club très restreint des baies les plus belles du monde.Cette information a été donnée par Mr Boka Boka Maurice, Directeur Général d’Administration lors de la dernière session du Conseil régional de San Pedro. Le DGA de l’institution régionale a indiqué que cette action du président Donatien Beugré s’inscrit dans le cadre de sa politique de promotion d’une industrie touristique et de l’attractivité de la région de San Pedro. Une région qui, est-il encore nécessaire de le rappeler, regorge d’importants atouts et potentialités touristiques.

C’est à l’issue d’un test, a rappelé Mr Boka Boka Maurice, que la candidature de la Baie de Grand Béréby à intégrer le Club des baies les plus belles du monde a été acceptée.

Sa validation sera définitive au terme d’une mission d’expertise que cette structure initiera très bientôt dans la région de San Pedro, précise t-il.

Notons que cette ambition du président du conseil régional de San Pedro à positionner la Région de San Pedro, second pôle économique de la Côte d’Ivoire du fait des performances de son économie et de la diversité de ses ressources, comme le premier pôle touristique de la Côte d’Ivoire, a l’appui de la direction régionale du ministère du tourisme et des loisirs dirigée par Mme Koffi Suzanne, épouse N’Goran.

Soulignons que les baies intronisées dans l’association gagnent le droit de figurer dans un classement aux conditions d’entrée bien spécifiques.

Ses membres doivent notamment veiller à la protection du patrimoine naturel et au respect de l’identité territoriale de leur baie.

Ils promettent en outre d’investir leurs ressources dans un projet de développement économique et durable autour de ces côtes.

A ce jour, le Club des plus belles baies du monde compte 45 membres répartis dans 27 pays.

Cette association internationale a été créée à Berlin le 10 mars 1997.

Opera News

Verified by MonsterInsights