La Société des transports abidjanais (Sotra), dans sa politique d’extension de ses lignes, va démarrer ses activités dans ce mois de mai 2022, dans la cité balnéaire de Grand-Bassam.
« Sur instruction du ministre des Transports, la Sotra a procédé au déploiement de ses lignes à Anyama et Ebimpé en 2019. Et le 24 septembre 2021, c’est la ville de Bouaké qui a été desservie. Pour ce mois de mai 2022, ce sera au tour de la première capitale ivoirienne, Grand-Bassam, d’accueillir les bus de la Sotra », rapporte une note de la société dont Fratmat.info a eu copie ce jeudi 19 mai 2022.
Selon le document, les activités démarreront avec deux lignes.
« Le déploiement de la Sotra s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement visant à améliorer la mobilité urbaine dans le Grand Abidjan et à l’intérieur du pays.
Ce déploiement du réseau de la Sotra dans l’ancienne capitale de la Côte d’Ivoire a pour but d’apporter une solution à l’épineuse question de déplacement des populations, surtout aux heures de pointe entre Abidjan et Grand-Bassam », précise la note.
Ce déploiement, faut-il le souligner, permettra inéluctablement aux populations de se déplacer dans de meilleures conditions et surtout à moindre coût, contribuant ainsi à la lutte contre la vie chère comme le recommande le gouvernement.
A noter que pour la période 2022-2023, la Sotra va poursuivre son déploiement dans les villes de Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro. Outre la mobilité, le déploiement de la Sotra permettra la création de plusieurs emplois.