preloader

Article

Un véhicule de commandement pour le chef traditionnel central de Guitry.
Un véhicule de commandement pour le chef traditionnel central de Guitry.

Un véhicule de commandement pour le chef traditionnel central de Guitry.

107787
Patricia Yao, directrice de cabinet de la Première dame en compagnie du chef Keké Félix et des membres du corps préfectoral. (Photo Dr).

Un véhicule de commandement pour le chef traditionnel central de Guitry.

La Directrice de cabinet de la Première Dame, Patricia Yao, a remis, dimanche 1er mai 2022, au chef des chefs traditionnels du département de Guitry, un véhicule de commandement, offert par le président de la République, Alassane Ouattara.

La remise du véhicule, de type 4×4 bâché double-cabines, a eu lieu à l’occasion de la célébration de la fête du 1er mai, à la grande place publique de la commune de Guitry, en présence du préfet du département, de la chefferie traditionnelle, de travailleurs, et des différentes composantes de la société civile.

Mme Patricia Yao, également députée et maire de Guitry, a précisé que ce don du chef de l’Etat, est une reconnaissance du leadership du chef des chefs de Guitry, Kéké Félix.

Celui-ci a su jouer de son influence pour maintenir la quiétude et la paix dans ce département, lors de l’élection présidentielle de 2020, a-t-elle souligné.

Il est reconnu au chef Kéké ses actions avec l’autorité préfectorale, avec ses paires, avec les chefs de communautés, chefs de quartier, et les guides religieux, et grâce auxquelles Guitry n’a pas connu les violences enregistrées dans de nombreuses localités du pays, lors de la présidentielle d’octobre 2020, a précisé l’émissaire du président de la République.

Selon Mme Patricia Yao, le président Ouattara pose ce geste « pour que le Chef Kéké sache qu’il le porte dans son cœur et suit attentivement leur travail (lui et les autres chefs du département) ».

Le chef Kéké Félix a reçu les clés de son véhicule sous l’ovation des populations.

« Je suis comblé de joie. Que Dieu prolonge l’âge et la sagesse du président de la République et de la Première Dame.

Avant je travaillais avec une moto, maintenant avec ce véhicule, je pourrai aller partout dans le département pour œuvrer pour la paix », a déclaré le ‘’Douto’’ Kéké Félix.

Sur les trois chefs centraux des trois départements du Lôh-Djiboua, le Chef Kéké est le troisième à recevoir du président Ouattara un véhicule de commandement, après celui de Divo et de Lakota.

(AIP) jmk/ask