preloader

Article

Yamoussoukro : Sorti de la Maca, il se fait passer pour un gendarme et est interpellé dans un taxi communal.
Yamoussoukro : Sorti de la Maca il se fait passer pour un gendarme et est interpellé dans un taxi communal.

Yamoussoukro : Sorti de la Maca, il se fait passer pour un gendarme et est interpellé dans un taxi communal.

79332-usurpateur-yakro1
Sorti de la Maca Y.K.S, se fait passer pour un gendarme et est interpellé dans un taxi communal par le CCDO (Centre de Commandement des Décisions Opérationnelles.
79332-usurpateur-yakro_xl

Yamoussoukro : Sorti de la Maca, il se fait passer pour un gendarme et est interpellé dans un taxi communal.

yamoussoukro-sorti-de-la-maca-il-se-fait-passer-pour-un-gendarme-et-est-interpelle-dans-un-taxi-communal
Le nommé Y.K.S. est un vrai-faux gendarme

 

Sorti de la Maca après plus de deux semaines de détention pour délit d’escroquerie, le nommé Y.K.S. a été interpellé dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 juillet 2022, à Yamoussoukro pour usurpation de titre.

Il s’est présenté à l’équipage du CCDO comme un maréchal des logis chef (MDL/C) de la Gendarmerie Nationale

Selon nos sources, cet individu qui a séjourné à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) du vendredi 17 juin 2022 au lundi 4 juillet 2022 pour le délit d’escroquerie s’est présenté à l’équipage du CCDO comme un maréchal des logis chef (MDL/C) de la Gendarmerie Nationale, en service à l’Escadron de Protection des Hautes Personnalités (EPHP) sis au Commandement Supérieur de la Gendarmerie à Abidjan.

Il nous revient que le jour des faits, un élément des FACI à l’académie des forces armées (AFA) de Zambakro a approché, aux environs de minuit, l’équipage du CCDO en faction au carrefour « mouton » sur l’axe Yamoussoukro-Sinfra, pour lui signaler la présence d’un individu qu’il trouvait suspect et qui utilisait un langage militaire pour menacer les occupants du taxi communal qu’il a emprunté.

Interpellé, Y.K.S. qui s’est présenté comme MDL/C de la Gendarmerie Nationale a été incapable de justifier cette qualité et fonction en présentant une carte professionnelle ou un titre de permission, justifiant sa présence à Yamoussoukro.