preloader

Article

La Marine ivoirienne acquiert un nouveau patrouilleur [type Oceanic Patrol Vessel (OPV 45′)] [16/08/2023].
: 1 268 infractions routières relevées par la police spéciale en moins d'une semaine.

La Marine ivoirienne acquiert un nouveau patrouilleur [type Oceanic Patrol Vessel (OPV 45′)] [16/08/2023].

Marine nationale se dote d’un nouveau navire de guerre_16082023_1
La Marine nationale ivoirienne acquiert un nouveau patrouilleur type (Ocean Patrol Vessel) OPV45.
Marine nationale se dote d’un nouveau navire de guerre_16082023_5
Marine nationale se dote d’un nouveau navire de guerre_16082023_6
Marine nationale se dote d’un nouveau navire de guerre_16082023_15
Marine nationale se dote d’un nouveau navire de guerre_16082023_21
Marine nationale se dote d’un nouveau navire de guerre_16082023_9

La Marine ivoirienne acquiert un nouveau patrouilleur [type Oceanic Patrol Vessel (OPV 45′)] [16/08/2023].

Le général de division Julien Kouamé aux côtés de l’équipage du nouveau navire patrouilleur OPV 45′, le 16/08/2023 ) Abidjan 

La Marine nationale vient d’acquérir un nouveau navire de la classe des patrouilleurs qui a fait son entrée dans le canal de Vridi avant d’être accueilli, mercredi 16 août 2023, dans son port d’attache à la base annexe sis dans la commune du Plateau.

Le tout nouveau patrouilleur appelé Oceanic Patrol Vessel (OPV 45′) a été accueilli par la hiérarchie militaire, à l’occasion d’une cérémonie d’accueil marquée par un « Walter salut », en présence du chef d’état-major général adjoint des Armées, le Général de division Julien Kouamé.

« Cette acquisition traduit une fois de plus, l’engagement des autorités gouvernementales dans la montée en puissance de notre outil de défense. (…)

L’ Etat met à votre disposition, un bâtiment important qui va contribuer à garantir davantage notre souveraineté maritime. Prenez-en soin comme vous le faites pour les acquisitions antérieures », a déclaré le Général Julien Kouamé.

Par la voix du chef d’état-major de la Marine nationale, le vice-amiral N’Guessan Kouamé Célestin, les marins ont exprimé leur gratitude au chef d’état-major général des Armées, Doumbia Lassina pour sa sollicitude.

« Ce nouveau patrouilleur vient renforcer les six premiers acquis pour assurer la sécurité et protéger nos intérêts en mer.

Grâce à son autonomie, notre présence sur notre façade maritime sera très marquée pour dissuader les auteurs des actes illicites qui écument nos eaux sous juridiction », a expliqué le vice-amiral N’Guessan.

En moins d’un an, la Côte d’Ivoire a acquis trois navires de haute mer.

Le patrouilleur de haute mer Contre-amiral Fadika, le payrouk de haute mer OPV 45 Espérance et aujourd’hui, un autre patrouilleur de haute mer de type OPV 45 qui sera bientôt baptisé.

Le sixième patrouilleur OPV 45 (Offshore patrol vessel) de haute mer acquis par la Marine nationale a été baptisé le 15 juin 2023 « Espérance », à la base navale annexe du Plateau, en présence de plusieurs personnalités dont le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, et de la ministre de la Fonction publique, Anne Ouloto, marraine du navire.

 

(AIP)  tg/cmas      AIP – Agence Ivoirienne de Presse de Côte d'Ivoire

Sécurité maritime : la Côte d’Ivoire dote sa Force Navale d’un nouveau patrouilleur de haute mer. C’est le 3ème navire acquis en moins d’un an, une illustration de la montée en puissance des forces armées ivoiriennes.

Verified by MonsterInsights