preloader

Article

Patrick Achi échange avec le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass.
: 1 268 infractions routières relevées par la police spéciale en moins d'une semaine.

Patrick Achi échange avec le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass.

aDxtQAX9ld2TFKM
Patrick Achi échange avec le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass

Patrick Achi échange avec le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass.

  • Patrick Achi échange avec le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass

Présent à Washington (Etats-Unis), dans le cadre des Assemblées Annuelles des institutions de Bretton Woods (Société Financière Internationale et Banque Mondiale), le Premier Ministre, Patrick Achi et le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, ont échangé sur une collaboration stratégique entre l’institution et la Côte d’Ivoire.

Les deux hommes ont aussi évoqué le soutien à la transformation économique, au fonctionnement des chaînes de valeur de meilleure qualité dans l’agriculture et l’industrie et à un environnement plus amélioré des affaires.

David Malpass et le Chef du gouvernement ivoirien ont affiché la nécessité de renforcer la mobilisation des ressources nationales, notamment grâce à l’application des technologies numériques.

Les deux hommes ont également abordé les perspectives économiques mondiales et les défis auxquels sont confrontés les pays en développement, notamment une croissance lente, une inflation élevée, l’insécurité alimentaire.

Le patron de la Banque mondiale a souligné la nécessité de réponses politiques appropriées pour faire face à ces chocs.

David Malpass et Patrick Achi Achi ont également échangé sur la nécessité de promouvoir des opportunités économiques pour les jeunes, de meilleurs services de santé et d’éducation, ainsi qu’une meilleure appropriation des technologies.