preloader

Article

Politique Partout, de Man à Korhogo, Abidjan, la Côte d’Ivoire a explosé de joie pour la victoire du Président Alassane Ouattara.
Politique Partout de Man à Korhogo Abidjan la Côte d'Ivoire a explosé de joie pour la victoire du Président Alassane Ouattara.

Politique Partout, de Man à Korhogo, Abidjan, la Côte d’Ivoire a explosé de joie pour la victoire du Président Alassane Ouattara.

Meeting_Prado_2025
La liesse populaire lors des meeting en présence du Président Alassane Ouattara
image_690110b739ca5
La joie décuplée lors de l'annonce des résultats provisoires de l'élection Présidentielle d'Octobre 2025
Resultas_Cavally_2025
Que ces messieurs journalistes Norbert Navarro, François Soudan, Pujadas soi disant spécialistes des sachent que pour la première fois, la Côte d'Ivoire a organisé cette élection sur fond propre elle n'a demandé le soutien de personne. Qu'on se le dise
Prado_Salut_Ivoiriens
Taux_participations_CIV_2025
Resultats_Daloa_2025

Politique Partout, de Man à Korhogo, Abidjan, la Côte d'Ivoire a explosé de joie pour la victoire du Président Alassane Ouattara.

Messieurs les journalistes censeurs, Norbert Navarro, François Soudan, David Pujadas : depuis quand n'avez vous pas mis les pieds en Côte d'Ivoire ? et pourquoi tenez-vous des propos sans valeur et sans consistance; alors vous êtes en mission! avouez-le et oubliez la Côte d'Ivoire, elle existera sans vous. Daignez tenir des propos raisonnés et non vos assertions lapidaires et sans objet A bon entendeur salut.

Messieurs les journalistes en mission, sachez que ceux que vous soutenez et qui ont demandé à leurs militants de ne pas aller voter; sortent du tunnel et veulent se présenter aux législatives quelle cohérence. Mais quand le ventre vous guide c'est à celà qu'on arrive. Aussi leur avez-vous demandé leur programme de Gouvernement. Ils n'en avait pas. Fermez le banc.

 

À l’annonce officielle de la victoire du Président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a connu une soirée d’allégresse sans précédent. Des scènes de joie ont embrasé les grandes villes du pays, de Man à Abidjan, de Korhogo à Bouaké, témoignant d’un profond attachement populaire au Chef de l’État réélu.

Dans les quartiers populaires comme dans les grandes artères, les Ivoiriens ont laissé exploser leur bonheur. Klaxons, chants, danses, feux d’artifice improvisés… la Côte d’Ivoire vibrait au rythme d’un peuple fier de son choix et reconnaissant envers celui qu’il appelle affectueusement “ADO, le bâtisseur”.

🏙️ Abidjan, capitale en fête

À Adjamé, les rues se sont transformées en un gigantesque bal populaire. Drapeaux orange-blanc-vert brandis haut, cris de victoire, slogans et tam-tams : tout y était pour exprimer la fierté d’un peuple uni autour de son Président.
À Yopougon, la jeunesse a pris les devants : cortèges de motos, pas de danses, tee-shirts “ADO 2025” fièrement portés, ambiance électrique jusque tard dans la nuit.

🌄 L’intérieur du pays en effervescence

À Man, au cœur du Tonkpi, la victoire d’Alassane Ouattara a déclenché une véritable marée humaine. Jeunes, femmes, commerçants… tout le monde dehors pour célébrer “le Président du développement”.
Même atmosphère de ferveur à Bouaké, Korhogo et Odienné, où les rues ont résonné de chants et de danses en hommage à celui qui, depuis plus d’une décennie, a profondément transformé le visage du pays.


💬“C’est la victoire du travail bien fait !”

Partout, le même message revenait sur les lèvres : la reconnaissance d’un peuple pour les résultats concrets du Président Ouattara. Routes, écoles, hôpitaux, emplois jeunes, stabilité économique… les Ivoiriens saluent une gouvernance exemplaire qui a ramené la paix et la prospérité.

“C’est la victoire du travail bien fait !”, lance fièrement un jeune d’Adjamé, drapeau du RHDP sur les épaules.

🌍 Un message d’unité et de confiance

Au-delà de la fête, ces scènes de liesse traduisent une réalité profonde : la confiance renouvelée d’un peuple envers son leader.

Le Président Alassane Ouattara reste le symbole d’une Côte d’Ivoire qui avance, d’un pays en marche vers la modernité, la stabilité et la grandeur africaine.

🔶 ADO, le choix du peuple, le choix du progrès !

Cette victoire historique confirme une fois de plus l’attachement des Ivoiriens à un homme de vision, de paix et d’action.

Dans tout le pays, un seul mot d’ordre résonne :


“ADO, notre fierté nationale !”

Tiote24                         Aminata 24

1 – Présidentielle 2025 : Liesse populaire dans les rues de Man, la capitale du Tonkpi, après la proclamation des résultats provisoires      Junior Oulai (correspondant)        logo

2 – Présidentielle ivoirienne 2025 : Korhogo en liesse après la victoire d’Alassane Ouattara.     

Tous les journalistes, François Soudan, Norbert Navarro dont le RHDP a refusé les sollicitations et les autres qui font rétribuer leur prestation afin de dire ce que l'on leur demande de dire. Sont-ils des journalistes ou des militants ?

Ce post est à destination de journaliste comme Norbert Navarro, François Soudan et les autres qui croient connaître les problèmes de l'Afrique, et en particulier ceux de l'Afrique de l'ouest. Ils vont s'assoir sur les plateaux de télévision et asséner aux téléspectateurs des propos lapidaires qui ne font que mettre en exergue leur incompétence. Alors messieurs les senseurs apprenez à vous taire la Côte d'Ivoire d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui.

>

>

Les fils d'ttente devant les bureaux de votes, regardez, combien de fois avez-vous mis les pieds en Côte d'ivoire messieurs les journalistes censeurs, les François Soudan, Norbert Navarro, David Pujadas and co; alors quand on ne connaît pas les réalité du pays dont on veut parler on se documente et là on se met en position de pouvoir tenir des propos crédibles. Prenez ce que l'on vous offre et abstenez vous de dire ce que vous ne savez pas.

Ceci s'est passé en Côte d'Ivoire en 2004, ce sont les mêmes qui vous demandent écrire des torchons en leur faveur, étiez-vous au courant de ces faits. Alors de grâce abstenez-vous de mettre de l'huile sur le feu, prenez ce que vous avez demandé et taisez-vous. Combien de fois avez-vous séjourné en Côte d'Ivoire et en quelle année. Alors de grâce fermez là.

Meeting_Prado_2025
Grand meeting d’hommage des femmes du RHDP au Président de la République SEM Alassane Ouattara, pour la PAIX et le DÉVELOPPEMENT apportés à la Côte d’Ivoire, ce dimanche 19 octobre 2025, au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau.
À nous la victoire
Verified by MonsterInsights