Le sieur Tidjane Thiam était-il dans son état normal ? d’une vulgarité innommable, quand on dit que le financier du PDCI, on ne le connait pas, ne pourrait-il pas céder la place à Billon : c’est un non catégorique; c’est lui le messie. Sieur Thiam un peu de modestie, de réflexion sur votre personne et surtout le monde ne tourne pas autour de vous. Un égo centrisme démesuré, un narcissique qui n’a pas son pareil. Conclusion ce monsieur est infréquentable, une éducation ratée, il ne mérite pas que l’on y prête attention. Faites lui savoir que le sieur Billon a été un des financier du PDCI quand même.
Mon Analyse suite l’interview de Tidjane thiam par Alain Foka (le déroulé de l’interview a mis à nu sa vrai personnalité sans aucun doute).
Thiam a montré au monde son comportement de tous les jours.
Il etait est très agressif, nerveux, vantard, et il manque d’assurance..
N’était-il sous l’emprise de quelque chose? on le saura un jour.
Quelqu’un qui aspire être Président d’un pays comme la Côte d’Ivoire ne peut pas traiter de façon vulgaire des citoyens Ivoiriens ko » d’i.mbécile ,..d’idi0t » de cela dépasse mon entendement.
Tidjane Thiam, n’est pas sérieux et ne respecte pas la femme, encore moins, ceux avec qui, il travaille. Il les méprise. Il parle de façon méprisante de sa servante qui a porté plainte contre lui en Suisse.
La femme n’est pas une 0r…dure, Monsieur Thiam.
Ce n’est pas sérieux.
Respectez la femme, Monsieur Thiam !
Il a parlé de Monsieur Jean-Louis Billon avec beaucoup de mépris pourtant Billon est le plus grand employeur après l’Etat alors que lui même Thiam n’a jamais employé 20 ivoiriens depuis qu’il est né. Ce n’est pas du tout sérieux !
Tidjane Thiam manque de self-control. Si un Monsieur pareil était à la tête de la Côte d’Ivoire lors de l’arrestation de nos 45 soldats par les putchistes Maliens, nous sérions depuis en gu..erre contre nos voisins.
Tidjane Thiam est un vantard, il se vente ayant un parcours radieux, excellent que le Président
Alassane Ouattara, le bâtisseur mais ce qu’il ne dit pas, c’est son fameux parcours là où ils se partageaient les dividendes avec ses amis qui a fait couler l’entreprise « CREDIT SUISSE » , là où il a été par la suite chasser.
Tidjane Thiam ignore les lois ivoiriennes à dessein. Parce que tout simplement, pour lui, ça ne vaut pas la peine de les connaître.
Pour lui, une loi qui n’a jamais été appliquée ( l’article 48) , est une loi qui est morte, par conséquent si l’occasion se présente, du fait de sa durée de non-application, ne devrait plus s’appliquer.
Quelle raisonnement boiteux?
Qui est donc cet homme qui dit être plus intelligent que le mot »intelligent » et qui prend ce genre de raccourcis? Incroyable !
Tidiane Thiam a du mépris pour la justice Ivoirienne et ses animateurs que sont les juges.
Il n’a aucun respect pour nos magistrats et les dirigeants du pays.
Il accuse tout le monde de faux. En psychologie, on dira qu’il a »un trouble du comportement ».
Tidjane Thiam est un bavard. Il ne sait pas gardé un secret. Affirmer sur un plateau télé que des policiers ou commissaires lui font des rapports, c’est puéril.
Il crée ainsi un doute sur la sincérité de nos force de l’ordre.
Sûrement c »est avec la complicité de ces policiers ou commissaires qu’il a pu faire sortir Brédoumy et osmann Chérif tapis au Ghana chez ses amis. ça fait pas sérieux.
En fin Pourquoi, Tidjane Thiam, ne peut parler sans prendre le Sénégal en exemple?
Pourquoi minimise-t-il tant, la Côte d’Ivoire?
Si par miracle, ce monsieur devient Président de la Côte d’Ivoire, il sera dictateur. Il ne mérite même pas de diriger la Côte d’Ivoire