preloader

Article

Championnat Panafricain Interscolaire : Motsepe (Pr. CAF) et Infantino (Pr. FIFA) donnent le ton à Abidjan.
Championnat Panafricain Interscolaire : Motsepe et Infantino donnent le ton à Abidjan.

Championnat Panafricain Interscolaire : Motsepe (Pr. CAF) et Infantino (Pr. FIFA) donnent le ton à Abidjan.

Championnat Panafricain_Interscolaire Motsepe et Infantino_05052021_CIV_1
CaptureAbobo_Infantino_Motsepe_5
CaptureAbobo_Infantino_Motsepe_4
CaptureAbobo_Infantino_Motsepe_2
CaptureAbobo_Infantino_Motsepe_3
CaptureAbobo_Infantino_Motsepe_1

Championnat Panafricain Interscolaire : Motsepe et Infantino donnent le ton à Abidjan.

Le Championnat Panafricain Interscolaire, a été lancé le mardi 4 mai 2021, au Collège moderne d’Abobo, par les présidents Gianni Infantino, de la Fédération Internationale de Football (FIFA), et Patrice Motsepe, de la Confédération africaine de Football (CAF).

« Le Championnat Panafricain Interscolaire marque le départ d'un avenir radieux. Car, l’éducation des jeunes c'est notre future.

Et le football en tant qu’école, peut y contribuer fortement », a déclaré Gianni Infantino, le président de la FIFA. Pour Patrice Motsepe, le Championnat Panafricain Interscolaire, vise à promouvoir le sport scolaire et à détecter des talents au niveau de nos écoles en Afrique.

C’est pourquoi, pour soutenir le tournoi, sa Fondation a offert la somme de 10 millions de dollars. La présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Mariam Dao Gabala a pour sa part, remercié les présidents de la CAF et de la FIFA, pour cette belle initiative, qui selon elle, donne de l'espoir, à ces nombreux jeunes, futures prodiges du football ivoirien et africain.

La patronne du football ivoirien, a par ailleurs, expliqué le choix porté sur la commune d'Abobo pour le lancement de ce projet. « Abobo a été choisi parce que c’est la commune la plus populaire de Côte d'Ivoire.

Mais surtout, parce qu'elle a une histoire particulière avec le football. Beaucoup de footballeurs de notre pays sont sortis d'Abobo », a-t-elle indiqué.

Au cours de cette cérémonie de lancement du Championnat Panafricain Interscolaire, le Lycée moderne d’Abobo (coacher par Infantino), et Sol FC d’Abobo (manager par Motsepe), se sont neutralisés sur le score de zéro but partout, après une très belle partie de jeu.

CaptureAbobo_Infantino_Motsepe_2

FOOTBALL- Infantino (FIFA) et Motsepe (CAF) à Abobo pour présenter le championnat inter scolaire panafricain.

Verified by MonsterInsights