preloader

Article

Côte d’Ivoire-AIP/ Le RHDP va se doter d’une administration électorale “plus robuste”.
Côte d’Ivoire-AIP/ Le RHDP va se doter d’une administration électorale “plus robuste”.

Côte d’Ivoire-AIP/ Le RHDP va se doter d’une administration électorale “plus robuste”.

rhdp1-825x425

Côte d’Ivoire-AIP/ Le RHDP va se doter d’une administration électorale “plus robuste”.

Le rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) va se doter d’une administration électorale “plus robuste” dans le cadre de sa restructuration, a annoncé son secrétaire exécutif adjoint, chargé du suivi et de la vie du parti, Kramo Kouassi, dans un point presse, mercredi 04 mai 2022, à Abidjan, à l’issue d’une séance de travail du directoire.

M. Kramo a expliqué que, la nouvelle stratégie électorale présentée et adoptée s’attachera à mettre en place une administration électorale solide.

Celle-ci s’attèlera notamment, à renforcer la formation des cadres et des agents électoraux du parti, à consolider et élargir la base électorale et à renforcer les capacités du RHDP pour une bonne maîtrise des outils informatiques, numériques, statistiques ainsi que la cartographie électorale.

Il a ajouté qu’au cours de cette séance de travail en présence du président du directoire, Gilbert Koné Kafana, un exposé du secrétaire national chargé de l’organisation, de l’implantation et des adhésions du parti relativement à la mise sur pied effective, à la formation et au déploiement des missions d’évaluation de l’implantation du RHDP sur l’ensemble du territoire national a été entendu.

Pour le District d’Abidjan, 47 délégations superviseront les 47 départements politiques créés.

En ce qui concerne l’intérieur du pays, 128 délégations sont constituées pour évaluer les 298 départements politiques nouvellement définis.

« Après des séances de préparation et de formation, les 175 missions se déploient sur le terrain à partir de ce jeudi 5 mai 2022 pour une durée d’une semaine », a-t-il rappelé.

Selon lui, cinq objectifs sont assignés à ces missions, notamment affiner si nécessaire le découpage des départements politiques créés, fixer le ressort et identifier le nombre des Sections et rattacher ces sections aux départements politiques.

Il s’agira aussi, de fixer le ressort et identifier les comités de base et rattacher ces comités de base aux sections, identifier les militants du RHDP et les rattacher aux comités de base et enfin formuler des recommandations pertinentes sur la viabilité des structures de bases préexistant déjà sur le terrain.

« Le Directoire note avec satisfaction que la restructuration du RHDP est rentrée dans sa phase active conformément à la vision et aux recommandations du président du parti, son Excellence monsieur Alassane Ouattara », a conclu M. Kramo.

(AIP) gak/ask