preloader

Article

Côte d’Ivoire : Endeavour va investir 209 milliards FCFA pour la mine d’or de Lafigué.
Côte d'Ivoire : Endeavour va investir 209 milliards FCFA pour la mine d'or de Lafigué.

Côte d’Ivoire : Endeavour va investir 209 milliards FCFA pour la mine d’or de Lafigué.

Andevour_Canada_OR_Lafegui_RCI_1
Côte d'Ivoire : Endeavour va investir 209 milliards FCFA pour la mine d'or de Lafigué.
ImageNewsGet
ImageNewsGet

Côte d'Ivoire : Endeavour va investir 209 milliards FCFA pour la mine d'or de Lafigué..

 

Le canadien Endeavour mining annonce un investissement de 31 millions de dollars, soit 209 milliards FCFA, pour la construction de sa mine d’or Lafigué, un important projet aurifère situé dans le centre- nord de la Côte d’Ivoire, dont il a décroché la licence d’exploration en 2015.

Cette annonce fait suite à l’achèvement de l’étude de faisabilité définitive du projet qui fait état d’une rentabilité de 477 millions de dollars sur 5 ans pour un rendement de 21 %, selon les documents consultés par Sika Finance.

Couvrant une superficie de 249,5 km² et d’une durée de vie de près de 13 ans, le projet aurifère Lafigué, contrôlée par Endeavour (80%), l’Etat ivoirien (10%) et la SODEMI (10%), regorge selon les études une réserve de 49,8 millions de tonnes de ressources minérales pour une production annuelle d’environ 200 000 onces par an, soit autour de 5,6 tonnes.

Quelles sont les 10 plus grandes entreprises minières de Côte d’Ivoire ?

Devant générer plus de 1 500 emplois, les activités de construction de l’installation de stockage des résidus et de l’usine de traitement devraient commencer au 1er trimestre 2023 pour une mise en service prévue au 1er semestre 2024.

Côte d’Ivoire : Endeavour et Perseus obtiennent des exonérations fiscales pour leurs projets aurifères

Située au nord-est du projet aurifère de Fetekro, la mine de Lafigué devrait enregistrer sa première coulée d’or au 3ème trimestre 2024.

Olivia Yao  Connectionivoirienne