preloader

Article

Côte d’Ivoire : « Près de 2 millions de personnes sur la liste électorale n’ont pas la nationalité » (Me Blessy Jean-Chrysostome).
Côte d'Ivoire : « Près de 2 millions de personnes sur la liste électorale n'ont pas la nationalité » (Me Blessy Jean-Chrysostome).

Côte d’Ivoire : « Près de 2 millions de personnes sur la liste électorale n’ont pas la nationalité » (Me Blessy Jean-Chrysostome).

2_millions_faux_electeurs_Blessy_PDCI_2025_1
Attrapé par CEI "Alerte Fake News" Maître Blessy Chrysostome" le menteur. Quel modèle peut-il représenter dans la société.?
Eric-Kahe-president-de-lAlliance-ivoirienne-pour-Republique-et-la-democratie
L'ancien ministre Eric Kayé qui semble t-il le dire lui avait donné l'information. (Démenti du ministre Eric Kayé).
2_millions_faux_electeurs_Blessy_PDCI_2025_4
André Sylver Konan sur NCI360.

Côte d'Ivoire : « Près de 2 millions de personnes sur la liste électorale n'ont pas la nationalité » (Me Blessy Jean-Chrysostome) : un menteur de plus sans scrupule.

Me Blessy Jean-Chrysostome
Me Blessy Jean-ChrysostomeLe mercredi 9 octobre 2024, le Président de la Commission Électorale Indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a présenté à l’Assemblée nationale les avancées du processus de révision de la liste électorale. Cependant, cette rencontre a été marquée par une déclaration alarmante de Me Blessy Jean-Chrysostome, avocat du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA).

Lors de son intervention, Me Blessy a affirmé que près de 2 millions de personnes figurant sur la liste électorale actuelle ne possèdent pas la nationalité ivoirienne.

Cette anomalie massive compromettrait, selon lui, la validité du processus électoral à venir.

« Sur la liste électorale, il y a 4 000 centenaires.

Certes, nous souhaitons tous que nos aînés vivent longtemps, mais 4 000, cela devient suspect.

Nous avons mené des vérifications et sur 20 cas étudiés, les 20 se sont révélés frauduleux », a-t-il révélé.

Débat sur la révision de la liste électorale en Côte d’Ivoire : Dialogue de sourds entre la CEI et les parties prenantes

L’avocat a également signalé que 1 898 145 personnes sur cette liste présentent des anomalies diverses, ce qui remet en question la crédibilité de cette base de données pour l’organisation des élections.

« La liste que nous avons n’est pas crédible pour aller à une élection.

Ce que nous demandons, c’est une liste propre, afin que, le moment venu, un candidat puisse féliciter son adversaire en toute transparence », a-t-il insisté.

Me Blessy a également rejeté l’idée d’une auto-audit par la CEI elle-même, préconisant plutôt un audit indépendant pour écarter tous les individus n’ayant pas le droit de figurer sur la liste électorale.

Selon lui, seule une révision rigoureuse de cette liste permettra d’organiser des élections crédibles et transparentes en Côte d’Ivoire.

« Votre liste électorale n’est pas pertinente.

Elle ne peut pas nous conduire à des élections saines », a-t-il conclu, appelant à une action rapide et efficace pour corriger ces dysfonctionnements majeurs.

Lucien Kouaho (stagiaire)    Afrik Soir

 

 

Dénonciation sans fondement mais avec un culot incroyable de Maître Blessy, avocat du PDCI. Pitié un peu de dignité.

Eric Kahé, président de l’Alliance ivoirienne pour République et la démocratie

Le menteur attrapé par Alerte « Fake News de la CEI » Maître Blessy Chrysostome du PDCI tours les mêmes

Le même avocat de Thiam , Blessy Jean-Chrysostome alléguait que la liste électorale était truffée de près de 2.000.000 d’étrangers s’appuyant sur une déclaration attribuée à Mr Eric Kahe ,un Ex Ministre du régime GBAGBO en référence à la liste dite grise de l’année 2010 soit 15 ans en arrière. Une grosse manipulation du camp de Thiam et des ses alliés de l’opposition dénoncée par le journaliste André Silver Konan.

Tidjane Thiam qui a fait semblant d'ignorer sa nationalité Française jusqu'à la dénonciation par un chroniqueur sur NCI360, Maître Blessy Jean-Chrysostome député, menteur et Affabulateur n'a jamais pu donner les preuves de ses allégations et l'un des ROPERO Traoré Brédoumy Soumaïla veulent prendre les Ivoiriennes et les Ivoiriens pour des demeurés.

Maître Chrysostome Blessy pris en flagrant délit de mensonge par la CEI "Alerte Fake News". Au PDCI Ils n'ont pas honte, regardez le tremblement de terre déclenché par l'exclusion de Madame Valérie Yapo. A un moment donné ayez un peu d'amour propre taisez-vous.
2_millions_faux_electeurs_Blessy_PDCI_2025_3
Le PDCI-RDA pris en flagrant délit de Manipulation de masse sur la liste électorale. Le même avocat de Thiam , Blessy Jean-Chrysostome alléguait que la liste électorale était truffée de près de 2.000.000 d’étrangers s’appuyant sur une déclaration attribuée à Mr Eric Kahe ,un Ex Ministre du régime GBAGBO en référence à la liste dite grise de l’année 2010 soit 15 ans en arrière .
Une grosse manipulation du camp de Thiam et des ses alliés de l’opposition dénoncée par le journaliste André Silver Konan. 
CEI Côte d’Ivoire CEI Alerte Fakenews
Verified by MonsterInsights