preloader

Article

Daloa : Des armes et des munitions découvertes au domicile d’un ancien gendarme.
Daloa : Des armes et des munitions découvertes au domicile d'un ancien gendarme.

Daloa : Des armes et des munitions découvertes au domicile d’un ancien gendarme.

77873-arme-daloa_xl
Daloa : Des armes et des munitions découvertes au domicile d'un ancien gendarme.
77872-munitions2

Daloa : Des armes et des munitions découvertes au domicile d'un ancien gendarme.

Une importante saisie d’armes et de munitions a été faite, le vendredi 3 juin 2022, au domicile d’un ancien adjudant de gendarmerie au quartier Balouzon Extension, à Daloa.

La gendarmerie nationale via ses éléments de la Brigade de recherche de Daloa a fait une importante saisie d’armes, de munitions et de tenues, le vendredi 3 juin 2022, au domicile de K.B. un ex-adjudant de la gendarmerie.

Cet ancien élément qui, dit-on, a servi pour la dernière fois à l’Etat-Major de la compagnie de Yamoussoukro avait quasiment une poudrière chez lui.

Un arsenal composé d’une arme de guerre, d’un pistolet et des munitions

Un pistolet automatique Mac 50 numéro T 3213 avec un chargeur, une arme de guerre de type kalachnikov AK numéro T 3732045 avec deux chargeurs bien garnis de munitions et quarante et une (41) munitions de 7,62 m/m.

A cela s’ajoutent neuf (09) tenues de travail, trois (03) complets treillis, deux (02) bérets bleues, un imperméable, une vareuse, un baudrier, un ceinturon et deux (02) ceintures ordinaires qui ont été saisies à son domicile.

Selon les sources de Soir Info, les éléments de la Brigade de recherches de Daloa ont été informés de ce qu’une importante quantité d’armes et de munitions se trouveraient au domicile de l’ancien élément de la maréchaussée.

Ils exploitent cette information capitale.

En effet, ils s’organisent et envoient une équipe en conséquence à Balouzon Extension.

Sur place, les gendarmes interpellent un jeune homme du nom de K.J.P.I. âgé de 22 ans qui semble être un enfant de l’ex-gendarme.

Par la suite, ils procèdent à la perquisition du domicile de leur ancien frère d’arme.

La minutieuse fouille du domicile donne des résultats satisfaisants avec la découverte des armes, munitions et tenues militaires.

L’ex-adjudant et son arsenal convoyés dans les locaux de la Brigade de recherche

La suite ? L’ancien adjudant de la gendarmerie et l’arsenal saisi ont été convoyés dans les locaux de la brigade de recherches de la ville de Daloa.

Cette saisie d’armes combinée à celle faite quelques jours plus tôt à Abobo où un individu s’est proposé de vendre des munitions d’armes lourdes au commandant de Brigade (CB) de cette commune montre bien que des armes de calibres inquiétants circulent encore dans le pays.

Adolphe ANGOUA

Adduction en eau potable à Gagnoa : les 10 villages du canton Gbadi-Est bientôt reliés au réseau national.

Les 10 villages du canton Gbadi est, dans le département de Gagnoa se verront reliés au réseau d’eau national de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), a annoncé le président de la Mutuelle pour le développement dudit village dans une note dont copie a été transmise à Pressecotedivoire.ci

« Frères et sœurs de Gbadi EST, l’adduction d’eau tant attendue est enfin une réalité. Une équipe de la Sodeci (Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire) s’est déjà rendue dans nos villages respectifs en vue du règlement des frais d’abonnement », a annoncé, le Commandent Okou Desiré, président de ladite mutuelle.

A cet effet, il convie en accord avec les présidents des mutuelles locales, tous fils, les filles des 10 villages à « une importante » rencontre le dimanche 12 juin à Yopougon à 14 heures pour porter cette bonne nouvelles à tous, mais aussi, pour débattre d’autres sujets notamment, le lotissement et le fonctionnement effectif de la sous-préfecture.

10 villages composent le canton Gbadi Est. Ce sont Bayekou Gbassi , Grand Gbassi , Kehi Djédjé , Dahiepa Kehi , Kehi Gbahi , Zegrepa , Badiepa , Pissepa , Gadoukou et Biakou, note-t-on.

Lambert KOUAME