Des jeunes découvrent le Sénat.
Des jeunes découvrent le Sénat.
Le Sénat ivoirien a ouvert ses portes, jeudi 20 mai 2021, à plusieurs jeunes leaders ivoiriens réunis à Yamoussoukro dans le cadre d’un séminaire de formation politique initié par la fondation Friedrich-Ebert et intitulé ‘’ génération à venir’’.
Les missions, l’organisation et le fonctionnement du Sénat ont été présentés à cette occasion aux jeunes visiteurs, afin de mieux les familiariser avec cette institution et cerner son rôle dans la marche de la nation.
« Vous aurez droit au terme des échanges de ce jour à une visite du siège et du bâtiment administratif du Sénat.
Et enfin vous serez invités à une autre occasion à suivre les sénateurs au travail à la fondation Félix Houphouët-Boigny dont l’une des salles nous sert d’hémicycle », avait annoncé le directeur de cabinet du président du Sénat, Simplice Konan.
Pour la chambre haute du parlement, la visite des jeunes est la première d’une série de rencontres citoyennes organisée pour asseoir la notoriété de l’institution en la rapprochant des populations.
Les leaders communautaires et différentes autres couches de la population notamment celles vivant dans le district autonome de Yamoussoukro sont attendues à ces rencontres pour en faire des relais pour la promotion du Sénat en Côte d’Ivoire, a-t-on appris.
Le Sénat reçoit les élèves du collège le pédagogue de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.