Le nouveau président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a été reçu en audience, hier, au palais de la présidence de la République, par le Vice-président de la République, Koné Meyliet Tiémoko.
Le nouvel homme fort de la Chambre basse du Parlement ivoirien a indiqué, à sa sortie d’audience, qu’il est venu annoncer de vive voix son élection à la présidence de l’Assemblée nationale au Vice-président de la République.
Il a ajouté avoir précisé à son hôte que son élection est issue d’un consensus avec tous les groupes parlementaires nonobstant leurs différentes sensibilités politiques et idéologiques.
Toute chose qui démontre, selon lui, que l’Assemblée nationale se définit désormais comme un moteur de renforcement de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
Le président Bictogo a également affirmé que le Vice-président de la République a partagé son point de vue car lorsqu’il a été adoubé par le Congrès à l’occasion de sa nomination à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix à Yamoussoukro par le président de la République, il a remarqué l’unicité des députés.
J.N