preloader

Article

Fin de la campagne électorale du candidat du RHDP à Abobo.
Fin de campagne du RHDP autour de Alassane Ouattara 1 coup KO

Fin de la campagne électorale du candidat du RHDP à Abobo.

Fin_campagne_RHDP_Abobo_CIV_1
Fin_campagne_RHDP_Abobo_CIV_3

Fin de la campagne électorale : Abobo accueille Alassane Ouattara dans une ferveur monstre.

La campagne pour l’élection présidentielle du 31 octobre, a pris fin ce jeudi 29 octobre. Et le candidat du RHDP, Alassane Ouattara a pour cette apothéose, choisi la commune populaire d’Abobo au nord d’Abidjan.

Les festivités de clôture commencées tôt le matin, ont connu leur épilogue aux environs de 17 heures, lorsqu’Alassane Ouattara, son épouse Dominique, le Premier ministre et maire de la commune, Hamed Bakayoko et Adama Bictogo, Directeur Exécutif du RHDP font leur entrée sur le podium géant de la place de la mairie. C’est alors l’hystérie totale. Jeunes et vieux contenaient difficilement leur joie de voir en cette soirée du jeudi, Alassane Ouattara, celui qu’ils considèrent comme ‘’ le libérateur, le rassembleur’’.

Le candidat du RHDP qui est invité sur podium a du mal à se frayer un chemin au milieu de cette marée humaine. Il y arrive tout de même. Comme à Bouaké, Man et Abougourou où il est passé durant cette campagne, le candidat du RHDP n’a pas changé de propos, insistant sur l’importance de la tenue de l’élection présidentielle, à la date indiquée.

« Je demande à tout le monde et particulièrement aux jeunes de sortir massivement après demain samedi 31 octobre, pour voter Alassane Ouattara. Nous allons réussir le ‘’ un coup K.O’’ car Alassane Ouattara a encore beaucoup de choses pour la jeunesse » a-t-il répété. Le candidat du RHDP est revenu sur le bilan de ses neuf années de gestion du pays, fortement appréciées des populations ivoiriennes dans leur immenses majorité. Il s’est dit déterminé et engagé à faire davantage pour la Côte d’Ivoire.

Il a surtout rassuré que les Forces de défense et de sécurité ( FDS) ont été déployées sur toute l’étendue du territoire national, dans tous les bureaux de vote, afin d’assurer une meilleure sécurité du scrutin. Le cortège du candidat paré aux couleurs orange et vert du RHDP, a quitté la commune d’Abobo à 19 heures. Mais la fête a continué tard dans la nuit, avec de nombreux artistes qui ont appelé à la paix.

Faut-il le rappeler, seuls deux candidats (Alassane Ouattara et Kouadio Konan Bertin ) sur les quatre retenus par le Conseil constitutionnel s’affronteront ce samedi. Les opposants Henri Konan Bédié du PDCI et Pascal Affi N’Guessan du FPI, ayant eux choisi la voie du boycott actif, malgré les appels répétitifs de la communauté internationale, notamment l’UA, la CEDEAO, l’ONU. Qui ont même envoyé sur place, des observateurs en vue de la crédibilité de ce processus électoral. Lequel a enregistré plus de 7 millions d’électeurs.

Fin_campagne_RHDP_Abobo_CIV_23
Fin_campagne_RHDP_Abobo_CIV_22
Fin_campagne_RHDP_Abobo_CIV_19
Fin_campagne_RHDP_Abobo_CIV_18
Fin_campagne_RHDP_Abobo_CIV_17
Fin_campagne_RHDP_Abobo_CIV_15
Fin_campagne_RHDP_Abobo_CIV_21
Fin_campagne_RHDP_Abobo_CIV_20
Fin_campagne_RHDP_Abobo_CIV_14
Fin_campagne_RHDP_Abobo_CIV_13
Fin_campagne_RHDP_Abobo_CIV_12
Fin_campagne_RHDP_Abobo_CIV_11
Verified by MonsterInsights