Foxtrot : L’opérateur pétrolier et gazier norvégien sur les traces de ENI.
Foxtrot: L’opérateur pétrolier et gazier norvégien sur les traces de ENI
Mais quelle est cette compagnie venue du nord scandinave de l’Europe qui mise sur l’offshore ivoirien ?
Foxtrot International détient une participation de 27,27 pour cent dans le bloc CI-27 au large de la Côte d’Ivoire, qui contient les plus grandes réserves de gaz du pays, produites avec des condensats et du pétrole, à partir de quatre champs offshore reliés à deux plates-formes fixes, soit plus plus des trois quarts des besoins en gaz du pays.
Foxtrot International exploite également un permis d’exploration au large de la Côte d’Ivoire, le bloc CI-12, dans lequel elle détient une participation de 24 pour cent.
Outre le champ gazier Foxtrot, dont la production a débuté en 1999, le bloc CI-27 contient le champ gazier Mahi, développé en 2012, ainsi que le champ pétrolier et gazier Marlin et le champ gazier Manta, dont la production a débuté en 2016, suite à une campagne de développement d’un milliard de dollars sur quatre ans par la coentreprise.
Début 2020, dans le cadre de la signature d’avenants et de la prolongation du contrat de partage de production et de l’accord de vente de gaz jusqu’en 2034, la coentreprise Bloc CI-27 s’est lancée dans un projet de développement de champ et de construction d’installations terrestres d’un montant de 350 millions de dollars sur deux ans pour fournir du gaz à deux nouvelles centrales électriques.
Les flux de trésorerie liés à l’exploitation ont financé ces investissements en capital.
Ces travaux sont en voie d’achèvement suite au forage de trois nouveaux puits et de deux puits latéraux ; le dernier puits du programme, un side-track, est actuellement en cours de réalisation.
AGD avec agences
De nombreuses entreprises ont lancé cette
Film institutionnel FOXTROT International LDC – Producteur de Gaz pour la Côte d’Ivoire