preloader

Article

Guinée Equatoriale/Côte-d’Ivoire : Théodoro Obiang envoie un émissaire rencontrer Ouattara.
Guinée Equatoriale/Côte-d’Ivoire : Théodoro Obiang envoie un émissaire rencontrer Ouattara.

Guinée Equatoriale/Côte-d’Ivoire : Théodoro Obiang envoie un émissaire rencontrer Ouattara.

Théodoro Obiang envoie un émissaire rencontrer Ouattara_CIV_2
Théodoro Obiang envoie un émissaire rencontrer Ouattara_CIV_1

Guinée Equatoriale/Côte-d’Ivoire : Théodoro Obiang envoie un émissaire rencontrer Ouattara.

La Commission Electorale Indépendante (CEI) a annoncé, ce mercredi 17 février, la distribution des cartes d’électeurs dans la période du samedi 20 février au samedi 27 février 2021, dans un communiqué transmis à Abidjan.net. Cette distribution de cartes s’inscrit dans la droite ligne du scrutin législatif du 06 mars 2021 précise le communiqué de cet organe chargé de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire.

Selon la Cei, cette distribution se fera aux sièges des Commissions électorales locales (CEL), dont la liste est consultable sur www.cei.ci, sur l’ensemble du territoire national. Pour le retrait desdites cartes, les requérants devront se prémunir de l’un des documents suivants: la Carte Nationale d’Identité (CNI), l’attestation d’identité, le certificat de nationalité ou le récépissé d’enrôlement délivré par l’ONECI ou l’ex-ONI.

La Commission électorale Indépendante souhaite "l’engagement et la responsabilité" des populations, selon le communiqué, pour le bon déroulement de cette phase du processus électoral. Les élections législatives sont prévues en Côte d’Ivoire le 06 mars prochain. Des candidats des partis politiques et indépendants sont en lice pour la conquête de 255 sièges dans les 205 circonscriptions retenues par la Cei.

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération de la Guinée Equatoriale

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce jeudi 18 février 2021, au Palais de la Présidence de la République, avec le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération de la Guinée Equatoriale, S.E.M. Siméon OYONO ESONO ANGUE.

Au terme de l’entretien, S.E.M. Siméon OYONO ESONO ANGUE a indiqué être porteur d’un message du Président de la République de Guinée Equatoriale, S.E.M. Théodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO, à son « homologue et frère », S.E.M. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire.

Il a souligné que cette démarche s’inscrit dans le cadre des consultations régulières de haut niveau entre les deux Chefs d’Etat sur des questions de coopération bilatérale et multilatérale.

A cet égard, il a précisé que les deux pays entretiennent des relations sectorielles de coopération et travaillent de concert pour l’élargissement de celles- ci à d’autres secteurs d’activités, notamment aux domaines de l’agriculture, de l’industrie, des Petites et Moyennes Industries / Entreprises (PMI / PME), avec en point de mire, la diversification de leurs économies respectives.

Notons que le Ministre des Affaires Etrangères, M. Ally COULIBALY et la Directrice de la Communication de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURE – KONE, ont pris part à la rencontre.