Indenié Djuablin : Le ministre Félix Adom Roger frappe un grand coup pour Alassane Ouattara, son message à la jeunesse.


Indenié Djuablin : Le ministre Félix Adom Roger frappe un grand coup pour Alassane Ouattara, son message à la jeunesse.
Frappé durement par la désobéissance civile initiée par l'opposition ivoirienne en octobre 2020, la région de l'Indenié Djuablin renaît de ses cendres.
Pour marquer cette renaissance, les populations de cette région située à l'est de la Côte d'Ivoire ont tenu à rendre un vibrant hommage à l'homme qui aura longtemps contribué au rayonnement de la région.
Ils ont en effet, décidé de célébrer le président de la République, Alassane Ouattara. La cérémonie s'est tenue ce samedi 09 octobre 2021 à Agnibilékro, en présence des autorités coutumières et dignitaires du régime RHDP.
Le décor planté, le ministre Félix Adom Roger cadre de la région, est revenu sur les évènements d'octobre 2020. Lesquels évènements ont été marqués par la désobéissance civile initiée par l'opposition ivoirienne qui ne voulait pas aller aux urnes.
Félix Roger Adom, a invité la jeunesse ivoirienne à se concentrer sur son avenir et à ne pas se laisser manipuler.
"Qui ne se souvient pas de la désobéissance civile à Abengourou et à Agnibilekrou. Malgré cela Alassane Ouattara continue de nous apporter le bonheur.
Vous les jeunes, votre rôle n'est pas de brûler des pneus, de couper des arbres pour obstruer les routes. Votre rôle n'est pas de vous faire manipuler et vous entre-tuer.
Votre rôle c'est de saisir les opportunités d’insertion, de formation que vous offre l'état de Côte d'Ivoire. Apprenez à être respectueux de l'état de Côte d'Ivoire.
La responsabilisation passe par le Civisme, la Citoyenneté et la culture démocratique", a-t-il indiqué ajoutant qu'il compte sur cette jeunesse de sa localité pour ne plus que l'indénie djuablin soit cité en exemple dans les violences.
Mais avant, Roger Félix ADOM a fait le point des initiatives du gouvernement en faveur des jeunes de l’indenié djuablin. Selon lui, l'opération AGIR2 a touché 284 Jeunes pour un montant de 142 186 840 F. "D'autres jeunes bénéficieront de ce programme et bien d’autres cette année", a-t-il précisé.
Toutefois, assure t-il, ces initiatives ne peuvent se réaliser que dans un contexte de paix et de cohésion sociale.
C'est pourquoi, il a engagé les jeunes à s'investir pour la préservation de la paix.
Côte d'Ivoire : Indenié Djuablin, hommage à Ouattara, Roger Félix Adom exhorte les cadres à privilégier l'intérêt général.
Les populations de l'Indenié Djuablin ont rendu hommage aujourd'hui au chef de l'Etat à l'occasion d'une cérémonie qui s'est tenue à Agnibilekrou.
Roger Félix Adom a exhorté, les fils et filles de la région à l'union et à la cohésion et les à invité à saisir l'opportunité de développement qui s'offre à eux grâce au Président de la République.
"Je voudrais lancer un vibrant et solennel appel à l’union de toutes les filles et tous les fils de notre chère Côte d’Ivoire en général et de l’Indenié-Djuablin en particulier, afin qu’ils saisissent, dans un élan qui privilégie l’intérêt général au détriment de l’intérêt particulier, les grandes et belles opportunités de développement qui s’offrent à la Côte d’Ivoire avec le Président Alassane OUATTARA", a-t-il déclaré.
Plusieurs incidents malheureux se sont produits dans la région lors de l’élection présidentielle dernière. Ces incidents ont occasionné des blessés ainsi que des destructions de biens publics.
Le ministre a appelé ses parents à donner le bon exemple pour ne plus que cette situation se répète dans la région.
"Nous devons donner le bon exemple. Le bon exemple doit être notre région. Plus jamais de violences chez nous ici", a martelé M. Adom.
A l'endroit des jeunes qui selon lui, se laissent manipuler par des politiciens, Roger Félix Adom leur a demandé de se laisser guider dans leur prise de décision par le développement de leur localité et de la Côte d'Ivoire.
"Refusez toute idée qui vise à détruite la Côte d'Ivoire. Alassane Ouattara travaille pour vous offrir des opportunités d'insertion pour assurer votre épanouissement. Aidez le à le réussir", a-t-il plaidé.
Le ministre a enfin indiqué qu'il ne ménagera aucun effort à travailler pour le bien-être de ses parents car ils ont besoin du développement pour préparer l'avenir de leurs enfants, notamment la construction de routes, d'hôpitaux, etc.

Côte d’Ivoire : Indenié Djuablin, hommage à Ouattara, Roger Félix Adom exhorte les cadres à privilégier l’intérêt général.
