Sassandra – Le président de la Jeunesse du Parti démocratique de Côte d’ivoire (Pdci), Kouadio Kouakou Bertin dit KKB, candidat déclaré à la présidence dudit parti, invite les militants à bannir le tribalisme en vue de faire du Pdci un parti de référence en Côte d’Ivoire ( AIP du 26 Août 2013).
‘’Je suis Baoulé de père et ma mère est Dida. Je suis né à Lakota, marié à une Godié et fait les études secondaires à Fresco.
Donc il faut bannir le tribalisme et le régionalisme qui sont un obstacle à l’idéal de Pdci-Rda de référence souhaité, et à la société de Félix Houphouët Boigny », a déclaré KKB, samedi à Sassandra, lors d’une rencontre avec les secrétaires de section.
Le délégué départemental Pdci de Fresco, par ailleurs, membre de la délégation, Mme Ayéri Simone, a, quant à elle, invité les militants « à prendre conscience qu’aujourd’hui le Pdci ne doit pas s’aliéner et qu’il faut se mobiliser sérieusement pour porter KKB, un homme qui porte le poids des autres au risque de sa vie, à la tête du parti’’, lors du congrès d’octobre prochain.
Plusieurs secrétaires de section de la région du Bas-Sassandra, notamment de Tabou, Grand-Bérébi, Sassandra, Fresco, ont pris part à cette rencontre.
iv/ik/tm