preloader

Article

Le Vice-Président de la République a échangé avec l’Ambassadeur du Qatar et le Président du CREPMF-UEMOA.
Le Vice-Président de la République a échangé avec l’Ambassadeur du Qatar et le Président du CREPMF-UEMOA.

Le Vice-Président de la République a échangé avec l’Ambassadeur du Qatar et le Président du CREPMF-UEMOA.

entretien-du-vice-president-de-la-republique-avec-l-ambassadeur-du-qatar-en_a0ra3fv8a1p
Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, a échangé, avec l’Ambassadeur de l’Etat du Qatar en Côte d’Ivoire, S.E.M Jaber Jarallah AL - MARRI.
FePYHRvXwAckKy3
Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, a échangé, avec le Président du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), M. Badanam PATOKI..
entretien-du-vice-president-de-la-republique-avec-l-ambassadeur-du-qatar-en_g5qednalb4s
FePYHRtXoAITV51

Entretien du Vice-Président de la République avec l'Ambassadeur du Qatar en Côte d'Ivoire.

Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, a échangé, ce mardi 04 octobre 2022, au Palais de la Présidence de la République, successivement avec l’Ambassadeur de l’Etat du Qatar en Côte d’Ivoire, S.E.M Jaber Jarallah AL – MARRI, et le Président du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), M. Badanam PATOKI.

Le Diplomate qatari a indiqué avoir eu une rencontre fructueuse avec le Vice- Président, au cours de laquelle ils ont évoqué les relations de coopération entre les deux pays ainsi que les voies et les moyens de les renforcer et les dynamiser davantage.

Quant au Président du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers, il a souligné que suite à la décision de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA, en 2019, de procéder au changement de dénomination du CREPMF, en Autorité des Marchés Financiers de l’UEMOA, il a fallu tout un processus de ratification du Traité révisé pour intégrer ce changement.

Les Assemblées Nationales des différents pays membres ayant maintenant ratifié ce Traité révisé, le Conseil des Ministres a, selon M. Badanam PATOKI, au cours de sa Session du 30 septembre 2022, à Dakar, adopté ce Traité révisé consacrant le changement de dénomination.

Au terme de tout ce processus, il était indiqué, selon lui, de venir rencontrer le Vice- Président de la République pour lui faire le point et recueillir ses conseils et orientations pour la mise en œuvre, en particulier l’organisation prochaine d’un évènement autour duquel ce changement sera officialisé.

Cliquer ci-dessous afin de visualiser, zoomer, tourner les pages ou enfin télécharger le document PDF.

Le Vice-Président de la République a échangé avec l’Ambassadeur du Qatar et le Président du CREPMF-UEMOA (04/10/2022)

Entretiens du Vice-Président SEM Tiemoko Meylet KONE, ce mardi 4 octobre 2022.