preloader

Article

Les propos de Odette Lorougnon à l’endroit du Procureur et de la Présidente du Conseil Constitutionnel sont totalement irresponsables, xénophobes, tribalistes et irrespectueux.
Les propos de 𝐎𝐝𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐋𝐨𝐫𝐨𝐮𝐠𝐧𝐨𝐧 à l'endroit du Procureur et de la Présidente du Conseil Constitutionnel sont totalement irresponsables xénophobes tribalistes et irrespectueux.

Les propos de Odette Lorougnon à l’endroit du Procureur et de la Présidente du Conseil Constitutionnel sont totalement irresponsables, xénophobes, tribalistes et irrespectueux.

Gnabry_Lorognon_1
Rappelez-vous Mme Lorougnon : Et pour ceux qui semblent avoir la mémoire sélective, rappelons un petit détail croustillant : En 2004, il est nommé Juge d'instruction, chargé du 5º cabinet du Tribunal de Première Instance d'Abidjan, avec pour mission de mener des enquêtes complexes et d'instruire les affaires pénales qui lui sont confiées. C'était sous Laurent Gbagbo, alors président de la République de Côte d’Ivoire. Oui, vous avez bien lu. Celui que Mme Lorougnon défend (Laurent Gbagbo) bec et ongles aujourd’hui avait trouvé, à l’époque, suffisamment de mérite et de loyauté dans le travail de ce magistrat pour le faire nommer.

Les propos de Odette Lorougnon à l'endroit du Procureur et de la Présidente du Conseil Constitutionnel sont totalement irresponsables, xénophobes, tribalistes et irrespectueux.

Après avoir inoculé son venin au gors, Odette Lorougnon cette xénophobe  Abjectes à l’endroit du Procureur de la République Koné Braman et de Mme Chantal Camara Nanaba, convoqué par ce même Procureur, elle demande pardon. Le Procureur Koné Braman a pris soin de faire plusieurs conférences de presse afin dire de vive voix que  » vous les politiques vous n’êtes pas couvert par une immunité » pour un certain nombre de délits. Maintenant que Lorougnon Odette est dans la nasse, il faut qu’elle assume. La justice aujourd’hui fonctionne en Côte d’Ivoire et en conséquence, elle fera son travail.

 

Marie Odette Lorougnon ( Vice présidente (PPA-CI) aurait dû se renseigner sur le CV du procureur KONÉ BRAMAN ( magistrat hors hiérarchie) et de la Présidente du conseil Constitutionnel Mme CHANTALE NANABA CAMARA  avant de dires des insanités.

À ce niveau de responsabilité dans la politique les discours haineux, xenophobes irresponsables ne rendent pas service à votre parti politique encore moins à toute la famille biologique. Nous avons l’obligation de respecter les fonctions et ceux qui les occupent. Comment comptez vous former la relève avec de telles attitudes et agissements ?

La politique peut et doit se faire autrement. Le bon ton et la bonne attitude forcent le respect. UNE DAME A DROIT AU RESPECT; UN HOMME AUSSI A DROIT AU RESPECT.
Les faits sont sacrés les commentaires sont libres.

Dr.Issa Sangaré Yeresso Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l’ordre de la Culture.

Les Propos de cette Dame Lorougnon : -« …Ils ont décidé, à travers un procureur dont on ne sait d’où il vient, s’il est ivoirien ou pas, un certain Braman Koné – on ne sait pas d’où il sort, il est apparu du néant comme ça… Il nous dit qu’il est militant du RDR… Il est tout, sauf procureur… Et puis il apparaît comme ça, et c’est lui qui menace toute la République… Camara Nanaba (présidente du Conseil constitutionnel ) met sa famille à l’aise, tous les Camara qui ont envahi la Côte d’Ivoire mettent leur famille à l’aise… Un gars comme ça, on ne sait pas d’où il vient, d’où il est, c’est lui qui traverse la lagune et la mer pour poursuivre les enfants de Côte d’Ivoire

En réalité, le véritable problème de cette dame réside dans le fait que le procureur Koné Braman Oumar soit issu du Nord, ce qui semble l’indisposer. Comme si, en Côte d’Ivoire, être originaire du Nord ôtait à un citoyen sa qualité d’Ivoirien. Tant que cette génération de responsables politiques, marquée par la xénophobie et le tribalisme, n’aura pas disparu de notre paysage national, la paix restera hors de portée pour notre pays. Ces personnes, qui ont largement contribué à la crise de 2011, ne devraient plus jamais être autorisées à exercer des responsabilités politiques.

Cette dame est une récidiviste, le pardon aux autorités de ce pays n'est pas acceptable, qu'elle sache que la justice fera son travail et jusqu'au bout ceci afin de la civiliser; sa liberté s'arrête où celle des autres commence; elle sera enfin éduquée et apprendra à respecter son prochain. A bon entendeur salut.

Cliquez ci-dessous afin de visualiser, zoomer, tourner les pages ou enfin télécharger le document PDF

Communiqué du Procureur de la République près le tribunal de 1ère instance d’Abidjan : Suite à une vidéo circulant sur les réseaux sociaux et mettant en scène lors d’une manifestation le 27 septembre 2025, Madame Gnabry Souhonon Marie Odette Lorougnon tient des propos à caractères haineux, xénophobe, tribaliste et subversif. « Elle est sous contrôle judiciaire ».

Verified by MonsterInsights