preloader

Article

JO Tokyo / Football : les Eléphants qualifiés pour les quarts de finale.
Non classé

JO Tokyo / Football : les Eléphants qualifiés pour les quarts de finale.

JO_Tokyo_RCI_Quart_Finale_RCI_CIV_1
JO Tokyo / Football : les éléphants qualifiés pour les quarts de finale Les éléphants espoirs de Côte d’Ivoire ont obtenu ce mercredi 28 juillet 2021, une qualification historique, pour les quarts de finale des JO de Tokyo après un match nul (1-1) face à l’Allemagne.
JO_Tokyo_RCI_Quart_Finale_RCI_CIV_2
JO_Tokyo_RCI_Quart_Finale_RCI_CIV_3
JO_Tokyo_RCI_Quart_Finale_RCI_CIV_5
JO_Tokyo_RCI_Quart_Finale_RCI_CIV_2
JO_Tokyo_RCI_Quart_Finale_RCI_CIV_6
JO_Tokyo_RCI_Quart_Finale_RCI_CIV_7

JO Tokyo / Football : les Eléphants qualifiés pour les quarts de finale.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont obtenu ce mercredi 28 juillet 2021, une qualification historique, pour les quarts de finale des JO de Tokyo après un match nul (1-1) face à l’Allemagne.

Avec 5 points, la Côte d’Ivoire sort ainsi de la Poule D également composée du Brésil, accroché (1-1) et de l’Arabie Saoudite, battue (2-1). Poule appelée à juste titre la poule de la mort.

Deuxième de la poule D, ils rencontreront ce samedi, le 1er de la poule C entre l’Espagne, l’Argentine ou l’Australie.

Les poulains de Soualio Haidara avaient leur destin en main car il ne fallait pas perdre ce match.

Et Contrairement aux deux précédents matchs, les éléphants sont bien rentrés dans la rencontre, même si à la mi-temps le score était vierge.

Au retour des vestiaires, les assauts ivoiriens ont emmené à la 67ème, Benjamin Henrichs à marquer contre son camp. Mais joie de courte durée, puisque les allemands égalisent 6min plus tard sur un magnifique coup-franc de Eduard Lowen.

Mais concentrés et conscients de leur chance, les compagnons de Franc Kessié n’ont rien lâché en maintenant le pressing sur le camp allemand avec des occasions franches, tout en restant très solides en défense.

Une qualification historique pour la Côte d’Ivoire qui compte revenir au pays avec une médaille.

Football (H): La Côte d’Ivoire croise le fer avec l’Espagne en quart de finale.

Abidjan, Qualifiée pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de football des JO 2021 de Tokyo, la Côte d’Ivoire croisera le fer avec l’Espagne en quart de finale, samedi 31 juillet 2021.

En faisant match nul (1-1) contre l’Allemagne, ce mercredi, la Côte d’Ivoire a validé son ticket pour les quarts de finale de l’épreuve de football des JO 2021. Les Ivoiriens ont ouvert le score grâce à un but contre son camp de Henrichs (67e). Löwen égalisera (73e) pour les Allemands.

Les Eléphants finissent le premier tour à la deuxième place du groupe D, derrière le Brésil.

La Côte d’Ivoire est jusque-là invaincue. Elle a battu (2-1) l’Arabie saoudite et fait match nul vierge contre le Brésil avant de partager une nouvelle fois les points, avec l’Allemagne.

Comme la Côte d’Ivoire, l’Egypte, l’autre représentant du continent africain, a obtenu sa qualification pour les quarts de finale.

Vainqueur de l’Australie (2-0), l’Egypte prend la deuxième place au classement de son groupe grâce à une meilleure différence de buts au dépend de l’Argentine.

Le troisième représentant de l’Afrique, l’Afrique du Sud, est éliminée pour avoir essuyé, ce mercredi, face au Mexique, sa troisième défaite (0-3) en trois sorties dans le groupe A.

JO Tokyo / Football : les éléphants qualifiés pour les quarts de finale. Les éléphants espoirs de Côte d’Ivoire ont obtenu ce mercredi 28 juillet 2021, une qualification historique, pour les quarts de finale des JO de Tokyo après un match nul (1-1) face à l’Allemagne.

JO_Tokyo_RCI_Quart_Finale_RCI_CIV_3