preloader

Article

« Le programme de société » (sic) du PPA-CI: dix piliers d’un programme démagogique.
Non classé

« Le programme de société » (sic) du PPA-CI: dix piliers d’un programme démagogique.

hdrpl
En Côte d'Ivoire une opposition politique en retard sur l'évolution la société civile et l'opinion publique du pays. (Alexis Dieth)
gettyimages-94639008_0
CÔTE D'IVOIRE «Casse de la BCEAO» en Côte d'Ivoire: vingt ans de prison pour les condamnés Vingt ans de prison et 329 milliards d'amendes pour avoir fait ouvrir les coffres de la banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest en pleine crise post-électorale de 2010-2011. [RFI]

"Le programme de société" (sic) du PPA-CI: dix piliers d'un programme démagogique..(Les aveux du fonctionnement d'un système ou le disfonctionnement logique d'un individu).

Siège de la BCEAO, Banque centrale des Etat d’Afrique de l’Ouest à Abidjan (archive 2007). Naashon Zalk/Bloomberg/Getty.

 

Quand un parti a déjà gouverné l’État, il détient un bilan.
Celui du PPA-CI, l’ex-FPI fut calamiteux sur le plan de la santé, de l’éducation, du logement, de la sécurité et de la défense, de la décentralisation, de la diplomatie, de l’emploi et de la lutte contre le chômage, du sport, de la culture, des infrastructures, de l’État de droit et de la démocratie.
Les exemples et les documents qui en attestent sont légion.
Pour s’exempter de ses responsabilités le parti de mr Laurent Gbagbo s’est d’ailleurs toujours enfermé dans une posture victimaire et il s’est déchargé sur des boucs émissaires commodes: d’imaginaires ennemis intérieurs et extérieurs, la communauté internationale, un complot international, les étrangers; et que sais-je encore.
La crédibilité d’un parti se juge à ses actes, à son discours politique.
Les actes et le discours politique sont ceux d’un parti autocratique d’extrême droite identitaire regroupé dans l’adoration et la célébration apologétique d’un chef messianique.
Ce sont aussi ceux d’une aile politique d’un mouvement de guerre de libération nationale montant à l’assaut du pouvoir politique et de l’État afin de s’en approprier par la force militaire ou par l’insurrection populaire pour y chasser de prétendus spoliateurs étrangers.
Sa posture récurrente de parti anticolonialiste et panafricaniste de gauche est un masque dérisoire qui laisse transparaître le visage d’un parti xénophobe, liberticide et autocratique .
Après sa défaite électorale en décembre 2010 au terme d’une gouvernance violente et brutale qui fut, à la fois dans le discours et dans les actes, celle d’un mouvement de guerre de libération et celle d’un parti autocratique d’extrême droite en lutte contre de prétendus envahisseurs étrangers, l’aggiornamento qui aurait pu permettre au parti de se convertir aux valeurs démocratiques et républicaines et de se définir comme parti d’une société politique nationale n’eut jamais lieu.
Le PPA-CI l’ex-FPI a changé de dénomination pour cristalliser sa définition communautariste guerrière et son discours populiste.
Son « programme de société », comme en témoignent sa rhétorique et ses fréquentations, demeure un programme d’extrême droite autocratique identitaire animé par un projet d’État communautaire.
Les Ivoiriens sont donc en droit de douter du projet démocratique, économique, social et humaniste du PPA-CI.

Peut être une image de 5 personnes et texte qui dit ’CONVENIENTVI CONVENIIC OGBAGBO OGBAGBONQTRE NOTRE CANDIDAT A A LASECURITE P FLOGEMEN EJOGEMENT IF አብ POLITIQUE Laurent Gbagbo CP résenté son programme de société. (Ph: Sébastien Kouassi) Programme de société Les 10 piliers de la renaissance du PPA-CI’

Alexis Dieth Universitaire

CÔTE D’IVOIRE – «Casse de la BCEAO» en Côte d’Ivoire: vingt ans de prison pour les condamnés : Vingt ans de prison et 329 milliards d’amendes pour avoir fait ouvrir les coffres de la banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest en pleine crise post-électorale de 2010-2011.

Cliquez ci-dessous afin de visualiser, zoomer, tourner les pages ou enfin télécharger le document PDF.

Communiqué de presse du 31 mars 2021 : La Chambre D’appel de La CPI Confirme La Décision de La Chambre de Première Instance I D’acquitter Laurent Gbagbo Et Charles Blé Goudé de Toutes Les Charges de Crime Contre L’humanité.

Les 2 ex-prisonniers de la CPI ont été « ACQUITTE » pour « INSUFFISANCE DE PREUVE ». C’est cette réalité qu’ils ne veulent pas faire connaître à leurs militants par pure malhonnêteté et le maintien dans l’ignorance. Dommage. Qu’ils sachent que les réseaux sociaux vont les informer aussi 2010 ne ressemble en rien à 2024.

 

hdrpl

Ecoutez cette vidéo avec attention car le son est difficilement audible. Dans cette partie du discours, Je me demande si c’est pas manque d’intelligence, par manque de cohérence ou par l’oubli de soi car il fait des aveux sans s’en rendre compte :

1 La hiérarchie Catholique par l’intermédiaire de Lida Kouassi envoie le chercher pour le faire dormir quelque part. (On comprend pourquoi ils ont dénoncé la présence de Guei à la Cathédrale ce qui a permis aux bras armés de Gbagbo de l’éliminer (Séka-Séka, Dogbo Blé)

2 – Gbagbo dit dans cette même vidéo que le général Guei avait supprimer les votes de (Gagno, Divo, Lakota, Soubré et Issia) ce qui a permis au général Geui de prétendre avoir gagné les élections. Par perte de mémoire ou par manque d’intelligence ou de suite dans les idées, Gbagbo vient d’avouer qu’il s’est inspiré de la méthode du Général Guei Robert qui consistait à éliminer certaines villes qui ne lui sont pas favorables afin de proclamer la victoire aux élections.

En Conclusion : Il faut comprendre donc que c’est la méthode du Général Robert Guei que Gbagbo a tenter de mettre en œuvre contre le Président Ouattara en 2010.

À l’issue du second tour, Alassane Ouattara est proclamé le  4e président de la République de Côte d’Ivoire avec 54,10 %. Mais le Conseil constitutionnel invalide les résultats dans les régions du nord et annonce la réélection de Laurent Gbagbo avec 51,45 %. Ils prêtent tous les deux serment le . (Voir le propos de Yao N’Dré qui disait que « nous avons été tous possédé) Wikipédia

Gbagbo vient de faire de aveu

A) sur la disparition du général Robert Guei,

B) après beaucoup d’années de tergiversations, Gbagbo vient d’avouer en appliquant la méthode Robert Guei que les élections de 2010 ont bien été remportées par SEM Alassane Ouattara. [Il n’est jamais trop tard pour bien faire]..

Une Fois pour toute, il faut que les partisans de Laurent Gbagbo chantent à haute et intelligible voix que c’est Alassane Ouattara qui a gagné les élections de 2010

Aussi comme Gbagbo dit  » c’est celui qui n’a pas gagné les élections qui a semé des troubles » par déduction « C’EST DONC GBAGBO LAURENT QUI A SEME LES TROUBLES DANS CE PAYS »

Alors de grâce taisez vous pour le bien être des populations de ce beau pays : LA CÔTE D’IVOIRE ».

VIDEO [Johnny Patcheco]

Verified by MonsterInsights