preloader

Article

« S’il y a quelqu’un à fêter pour le retour de Gbagbo, c’est bien Ouattara », affirme Bictogo.
Non classé

« S’il y a quelqu’un à fêter pour le retour de Gbagbo, c’est bien Ouattara », affirme Bictogo.

Capture_Bictogo_Adama_A_propos_retour_Gbagbo_17062021_CIV_2

« S’il y a quelqu’un à fêter pour le retour de Gbagbo, c’est bien Ouattara », affirme Bictogo.

Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir) Adama Bictogo, a estimé mardi à Abidjan que « s’il y a quelqu’un à fêter » à l’occasion du retour en Côte d’Ivoire de l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo, « c’est bien le président Alassane Ouattara » pour l’avoir « permis », à l’issue d’une réunion du parti.

« Je crois qu’aujourd’hui s’il y a quelqu’un à fêter, c’est bien le président Alassane Ouattara qui par sa grande générosité, sa vision de cette Côte d’Ivoire rassemblée, est en train de bâtir une nation », a dit M. Bictogo, après avoir « félicité » le chef de l’Etat parce qu’il a « permis le retour de certaines personnalités politiques » dont M. Gbagbo.

Estimant que « le plus important » pour les Ivoiriens, c’est d’être « ensemble », il a invité les partisans de l’ancien président à « éviter le spectacle, le triomphalisme ».

Assoa Adou, proche collaborateur de Laurent Gbagbo, a confirmé lundi son retour à Abidjan « le 17 juin par vol régulier venant de Bruxelles à 15H47 à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny » et annoncé par la même occasion que le pavillon présidentiel a été accordé au comité d’organisation par Alassane Ouattara en vue de l’accueillir « dignement ».

Ces derniers jours, la date et le format du retour de M. Gbagbo à Abidjan ont été au cœur du débat politique.

Alors que ses partisans se préparaient à un accueil triomphal jeudi prochain, le gouvernement regrettait de n’avoir pas été associé au choix de cette date et semblait plutôt favorable à un retour plutôt discret.

Adama Bictogo a propos de l’accueil triomphal de Laurent Gbagbo : « S’il y a quelqu’un à fêter, c’est bien Ouattara »

.

Capture_Bictogo_Adama_A_propos_retour_Gbagbo_17062021_CIV_1