preloader

Article

Politique nationale : « Ce n’est pas avec nous que le RHDP gouverne la Côte d’Ivoire » (Pascal Affi N’Guessan). Est-il crédible voir Vidéo ci-dessous.
Politique nationale : "Ce n’est pas avec nous que le RHDP gouverne la Côte d’Ivoire" (Pascal Affi N’Guessan). Est-il crédible voir Vidéo ci-dessous.

Politique nationale : « Ce n’est pas avec nous que le RHDP gouverne la Côte d’Ivoire » (Pascal Affi N’Guessan). Est-il crédible voir Vidéo ci-dessous.

Accord_AFFI_RHDP_1
M. Affi qui a déploré ‘’ trop de gaspillages’’ dans le pays, a soutenu que ’’ les ivoiriens travaillent pour enrichir les multinationales’’. L'usine de Cacao aux USA avez rendu les sous au trésor à Abidjan, l'achat de la résidence de la fille de Simone Gbagbo aux USA aux frais du contribuable. Sachez monsieur Affi informez vous toutes les nominations ont été faites en remplacement de personnes ayant rejoint un autre poste. Alors taisez-vous ou en individu un peu plus intelligent renseignez vous. Merci
Accord_AFFI_RHDP_2
Se_souvenir_insurrection_CNT_2020_RCI_CIV_3
Affi-Nguessan14
C'est l'amour pour son prochain du président de la République qui vous sauve. Avez-vous pensé aux différentes ardoises que vous avez laissez au Président Ouattara en 2011, les puits de pétrole distribués à vos proches. Qui a fait sortir de prison votre épouse qui y était pour malversation concernant le Café-Cacao. Un peu de tenue monsieur Affi N'Guessan ayez pitié de vous même et de votre incohérence. de telles propos ne vous grandissent pas.

Politique nationale : "Ce n’est pas avec nous que le RHDP gouverne la Côte d’Ivoire" (Pascal Affi N’Guessan). Est-il crédible voir Vidéo ci-dessous.

© ABIDJAN.NET PAR SERGE TAPÉ – CÔTE D’IVOIRE: CONFÉRENCE DE PRESSE DU PRÉSIDENT DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN PASCAL AFFI N’GUESSAN RELATIVE À LA SITUATION SOCIOPOLITIQUE DU PAYS. LE PRÉSIDENT DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN (FPI) PASCAL AFFI N’GUESSAN ANIME, CE SAMEDI 4 MAI 2024, AU SIÈGE DUDIT PARTI AU 2 PLATEAUX VALLONS, UNE CONFÉRENCE DE PRESSE RELATIVE DE LA SITUATION SOCIOPOLITIQUE DU PAYS.

 

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan dont le parti est un ‘’ partenaire politique’’ du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP, parti au pouvoir), a affirmé le samedi 04 mai 2024 à Abidjan que ‘’ ce n’est pas avec nous que le RHDP gouverne la Côte d’Ivoire’’.

‘’ La Côte d’Ivoire a besoin d’un nouveau souffle.

En 2025, nous porterons la voix du peuple.

Ce n’est pas avec nous que le RHDP gouverne la Côte d’Ivoire’’, a précisé M. Affi dénonçant des ‘’ nominations inutiles et un régime hyper-présidentiel où tous les pouvoirs sont aux mains d’un homme’’.

Le président du FPI s’exprimait au cours d’une conférence de presse au siège de son parti aux II-Plateaux dans l’Est de la capitale économique ivoirienne.

Par ailleurs, M. Affi qui a déploré ‘’ trop de gaspillages’’ dans le pays, a soutenu que ’’ les ivoiriens travaillent pour enrichir les multinationales’’.

Selon lui, en Côte d’Ivoire, ‘’ notre réconciliation est inachevée’’.

‘’ La Côte d’Ivoire est à la fin d’un cycle politique. 2025 verra l’ouverture d’une nouvelle phase. Notre ambition est de fonder une nation démocratique.

Le candidat de la rupture et du changement sortira de nos rangs’’, a-t-il annoncé.

Dans la foulée, le président du FPI, qui a scellé un partenariat avec le parti au pouvoir il y a un an, dit avoir proposé au RHDP un séminaire national sur le sujet de la réconciliation nationale.

‘’ Les retours sont positifs. Un groupe de travail devrait être mis sur pied dans les jours á venir’’, a fait savoir M. Affi.

Interrogé sur ses rapports avec l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, M. Affi a indiqué que ‘’ pour le moment, il n’y a pas de relation en tant que tel.

Le divorce avec Gbagbo est un divorce politique. Il peut y avoir une réconciliation politique’’.

Poursuivant, le président du FPI a passé en revue longuement les projets de son parti pour la Côte d’Ivoire.

‘’ Nous allons réformer notre système de défense et de sécurité. Dans tous les cas de figure, le FPI aura un candidat (en 2025).

Et moi, je serai candidat à la candidature. En 2025, nous n’allons pas à l’élection pour participer. Nous y allons pour gagner’’, a conclu le président du FPI.

 

L.Barro  

1 – Se souvenir des actions de ceux qui s’insurgent et qui demandent d’oublier..   Chantiers de la gouvernance 

 

En 2020 souvenez vous de votre funeste CNT (Conseil National de Transition). Avez-vous une pensée pour les morts je ne vais citer que le jeune décapité à Duékoué, le garde du corps du ministre Moussa Sanogo tué parce qu’il voulait débarrasser la voie des sciés et mis en travers des routes. Fermez là et laissez les Ivoiriens et Ivoiriennes en pas. lorsque vous n’avez rien réalisé dans ce pays pendant 10 ans ayez au moins du respect pour votre personne et taisez vous ou débarrasser le plancher. Ils ont trop souffert, ils veulent la paix, le développement et de pouvoir vaquer à leurs occupations sans que l’on ne leur demande leur papier à tous les carrefour. C’est ce bonheur qu’ils vivent depuis une douzaine d’années. , 

Souvenez-vous de cette phrase « Ouattara est notre hitler à nous », voilà où l’ignorance de l’histoire du monde sinon vous auriez tourné votre langue 7 fois avant de la dire.

Accord_AFFI_RHDP_1
Accord_AFFI_RHDP_2

28 oct. 2021 – Affi N’Guessan après sa rencontre avec le président Ouattara : « le chef de l’Etat peut compter sur nous… » a t-il dit au sortir de l’entretien. Les hommes politiques Ivoiriens doivent comprendre que l’on ne peut pas dire et se dédire.

 

Verified by MonsterInsights