preloader

Article

Fête de TABASKI : Amadou Koné fait déployer la police de sécurité routière.
Fête de TABASKI : Amadou Koné fait déployer la police de sécurité routière.

Fête de TABASKI : Amadou Koné fait déployer la police de sécurité routière.

Amadou_kone_deploie_police_routiere_Tabaski_17072021_RCI_CIV_1

Défense/Côte-d’Ivoire : Téné Birahima Ouattara en visite de travail au Maroc.

La fête de la Tabaski est une période de trafics denses, avec de nombreux risques d'accidents.

C'est au vu de cette situation que le Ministre des Transports Amadou Koné a décidé, dans le cadre de sa stratégie de lutte contre l'insécurité routière et l'incivisme au volant, de déployer la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) sur les principaux axes sortant du district d'Abidjan.

Depuis donc ce samedi 17 juillet 2021, la PSSR dirigée par le Commissaire Divisionnaire de Police Touré Abdul-Kader a entamé une vaste opération de sensibilisation et de répression simultanément sur les voies menant aux anciens corridors de Gesco et d'Anyama suivie de visites inopinées dans les gares routières. Le dispositif déployé à cet effet est composé de 22 agents dotés de six véhicules et 02 motos.

Selon le Commissaire Touré Abdul-Kader, il s'agit, à travers cette action, de réduire les risques d'accidents dans ces zones accidentogènes.

Pour ce faire, son plan de sécurité repose d'abord sur la sensibilisation des usagers de la route.

La PSSR entend, en outre, retirer les véhicules en mauvais état de la circulation et réprimer les chaffeurs dépourvus de visite technique et de certificat d'assurance de leur véhicule.

"Les accidents ne sont pas une fatalité. Ils relèvent en grande partie du facteur humain et il faut agir sur ce facteur pour les réduire.

Telle est l'instruction reçue du Ministre des Transports", a confié le Directeur de la PSSR.