preloader

Article

Sureté de l’Etat : des armes et munitions découvertes au domicile de l’ex-PAN à Bouaké.
Sureté de l’Etat : des armes et munitions découvertes au domicile de l'ex-PAN à Bouaké.

Sureté de l’Etat : des armes et munitions découvertes au domicile de l’ex-PAN à Bouaké.

74338-arme
Cache_Armes_chez_Soro_Guillaume_Boake_2022_Capture
BOUAKÉ: DES ARMES DÉCOUVERTES AU DOMICILE DE GUILLAUME SORO AU QUARTIER GONFREVILLE.
Armes_de_guerre_decouvertes_Residence_Soro_Guillaume_26022022_RCI_CIV_2
Armes_de_guerre_decouvertes_Residence_Soro_Guillaume_26022022_RCI_CIV1
Armes_de_guerre_decouvertes_Residence_Soro_Guillaume_26022022_RCI_CIV2
Armes_de_guerre_decouvertes_Residence_Soro_Guillaume_26022022_RCI_CIV3
Armes_de_guerre_decouvertes_Residence_Soro_Guillaume_26022022_RCI_CIV4
Armes_de_guerre_decouvertes_Residence_Soro_Guillaume_26022022_RCI_CIV5
Armes_de_guerre_decouvertes_Residence_Soro_Guillaume_26022022_RCI_CIV6

Sureté de l’Etat : des armes et munitions découvertes au domicile de l'ex-PAN à Bouaké.

Découverte d’armes et munitions au domicile de l’ex Président de l’assemblée nationale, Soro Guillaume, sis au quartier Gonfreville de Bouaké.

Cette découverte fait suite à une perquisition dudit domicile effectué le vendredi 25 février 2022, par la police judiciaire sous la supervision du procureur de la république près le tribunal de première instance de Bouaké.

Les détails dans cette déclaration du procureur de Bouaké.

Bouaké : des armes découvertes au domicile de Guillaume Soro (au quartier Gonfreville).

Guillaume Soro, ancien secrétaire général des Forces nouvelles, vient à nouveau d’être éclaboussé par une autre affaire de découverte d’armes.

En effet, dans un communiqué lu par Koné Brama, procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouaké, dont nous avons reçu copie, des armes ont été découvertes au quartier Gonfreville de Bouaké, dans un domicile de Guillaume Soro, après une énième perquisition.

En effet, selon Koné Bama, la découverte de ces armes intervient après une série de perquisitions qui ont été infructueuses.

« A la suite de plusieurs informations faisant état de ce que des armes étaient cachées au domicile de Guillaume Soro sis au quartier Gonfreville de Bouaké, des perquisitions avaient été effectuées à l’intérieur dudit domicile.

Ces perquisitions s’étaient révélées infructueuses », a fait savoir le procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouaké. Selon lui, ses services ont exploité de nouvelles informations.

Qui ont amené le vendredi 25 février 2022, des officiers de police judiciaire à se rendre à nouveau audit domicile avec des détecteurs de métaux. Cette fois, la moisson, selon lui, a été bonne.

Puisque la perquisition a permis de localiser de façon précise l’endroit où des armes étaient enfouies dans l’arrière-cour.

Et le procureur de la République de préciser que la perquisition a été menée sous la supervision du procureur de la République et en présence constante du nommé Coulibaly Yaya, gardien des lieux.

Forte de cette découverte, une enquête a été immédiatement ouverte à la brigade de gendarmerie section Recherches de Bouaké, pour détention, entreposage d’armes de guerre, éléments d’armes et munitions de la première et deuxième catégories sans autorisation administrative et tentative d’atteinte à l’autorité de l’État.

Rappelons que dans la nuit du 14 au 15 mai 2017, quinze tonnes d’armes ainsi que des munitions avaient été retrouvées dans l’ancienne piscine réaménagée en sous-sol de la maison de Souleymane Kamagaté Koné alias Soul to Soul, directeur du protocole de Guillaume Soro.

De même, dix-sept véhicules dont quatre ayant servi au transport d’armes et de munitions initialement stockées au siège de Génération Peuple Solidaire sis à Cocody Riviera-Golf, en direction de la ville balnéaire d’Assinie pour être précipitamment immergées dans la lagune en prévision d’éventuelles perquisitions avaient été saisis.

Ce sont au total 50 fusils de type kalachnikov A4-47, 12 lance-roquettes RPG, 4 fusils mitrailleurs FM et un millier de munitions et d’obus correspondant aux armes découvertes qui avaient été saisis.

THIERY LATT

Armes_de_guerre_decouvertes_Residence_Soro_Guillaume_26022022_RCI_CIV1

Sureté de l’Etat – des armes et munitions découvertes au domicile de l’ex-PAN à Bouaké.

Verified by MonsterInsights