preloader

Article

Ouattara annonce la construction de 33 ponts et échangeurs pour 2021 le bitumage de 1 313 km de routes en 2021.
Construction de 33 ponts et échangeurs pour 2021 le bitumage de 1 313 km de routes en 2021.

Ouattara annonce la construction de 33 ponts et échangeurs pour 2021 le bitumage de 1 313 km de routes en 2021.

Message_a_la_nation_Alassane_Ouattara_CIV_2

Ouattara annonce la construction de 33 ponts et échangeurs pour 2021 le bitumage de 1 313 km de routes en 2021.

Le Président de la République Alassane Ouattara a, au cours de son message à la nation le 31 décembre 2020 à Abidjan, annoncé l’intensification des travaux d’infrastructures routières, avec un minimum de 1 313 km de routes à bitumer et la poursuite de la construction de 33 ponts et échangeurs, pour 2021.

« L'année 2021 verra l'intensification de nos activités sur les infrastructures routières et nos interventions porteront sur

un minimum de 1 313 km de routes en cours de bitumage et la poursuite de la construction de 33 ponts et échangeurs. »

, a indiqué Alassane Ouattara.

Selon le Chef de l’Etat, en 2020, malgré les restrictions sanitaires dues à la Covid-19, plusieurs nouvelles routes bitumées ont été achevées sur l’ensemble du territoire national.

Ce sont les routes Tiébissou - Didiévi, Boundiali - Odiénné,
Odienné - Gbélégban, Ferké - Kong, Agboville - Céchi, Bouna - Doropo - Frontière du Burkina Faso,
Divo - Guitry - Côtière, et Danané - Frontière de la Guinée.

En outre, Alassane Ouattara a souligné que de nombreux projets structurants ont été initiés pour le développement des ports d’Abidjan et de San Pedro, en vue d’améliorer leur compétitivité.

Il a rappelé, la construction d’un nouveau Terminal céréalier au Port Autonome d’Abidjan.

Cette infrastructure « permettra d’accroître considérablement la capacité de stockage et d’apporter une solution durable à la problématique de la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire et dans la sous-région », a- t-il soutenu.

Rappelant son bilan à la tête du pays depuis près d’une décennie, il s’est félicité de ce que les actions menées par son gouvernement ont permis d’améliorer de manière substantielle les conditions d’accès à la santé, à la protection sociale, à l’éducation, à l’électricité, à l’eau potable et à l’assainissement.

« Le programme social du gouvernement se poursuivra tout au long de l’année 2021 en mettant l’accent sur l’accroissement des opportunités d’emplois, la formation et l’insertion professionnelle des jeunes ainsi que l’autonomisation des femmes », a promis M. Ouattara.

Ainsi, il a soutenu que les efforts de l’exécutif ivoirien au cours de ces dernières années ont permis d’inverser la courbe de la pauvreté en la faisant passer d’environ 55% en 2011 à 39,4% en 2018.

Un taux, qui devrait selon lui, continuer de baisser pour se situer aux environs de 35% en 2020.

Par ailleurs, M. Ouattara qui s’est engagé à œuvrer au bien-être de ses concitoyens, a souligné «qu’au cours de ce nouveau mandat, la priorité sera donnée à la

consolidation du tryptique paix, sécurité et cohésion»

.

Axe_Odiene_Tieme_Boundiali_avant_Travaux_CIV_1
Axe Odiéné Tiémé Boundiali avant démarrage des travaux.
Verified by MonsterInsights