preloader

Article

Boundiali : La Ministre Mariatou Koné inaugure le foyer des jeunes réhabilité
La Ministre Mariatou Koné inaugure le foyer des jeunes réhabilité de Boundiali

Boundiali : La Ministre Mariatou Koné inaugure le foyer des jeunes réhabilité

Foyer_de_jeunes_rehabilite_Boundiali_CIV_13
Foyer_de_jeunes_rehabilite_Boundiali_CIV_5
Foyer_de_jeunes_rehabilite_Boundiali_CIV_3
Foyer_de_jeunes_rehabilite_Boundiali_CIV_19
Jeudi 7 janvier 2021. Boundiali. Le bâtiment réhabilité a été inauguré par la Ministre de la Solidarité, de la Cohesion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté , Mariatou Koné, par ailleurs Maire de la commune de Boundiali. Cette réhabilitation est intervenue suite à l’appui sollicité par la Maire Mariatou Koné au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Boundiali : La Ministre Mariatou Koné inaugure le foyer des jeunes réhabilité.

Fermé depuis 2011, le Foyer des jeunes de Boundiali rouvre ses portes

Le bâtiment réhabilité a été inauguré le jeudi 7 janvier 2021 par la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté , Mariatou Koné, par ailleurs Maire de la commune de Boundiali.

Cette réhabilitation est intervenue suite à l’appui sollicité par la Maire Mariatou Koné au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

La Maire voudrait à travers cette action offrir un cadre d’échanges sain et de divertissement à la jeunesse de Boundiali.

Outre sa réhabilitation , le foyer a été équipé d’un forage par le PNUD.

La Représentante Résidente du PNUD Carol Flore Smereczniak a procédé également à la remise de deux tracteurs à la Mairie de Boundiali afin de l’aider dans ses efforts de salubrité .

Occasion pour la première magistrate de la commune de faire le bilan de la fructueuse coopération avec l’agence onusienne . « Grâce à vos appuis et à votre confiance en notre gouvernance, la commune de Boundiali a bénéficié au cours de ces derniers mois de projets de soutien aux communautés et aux jeunes. Je voudrais rappeler entre autres : L’équipement de la Mairie d’un tracteur agricole muni d’une pelle chargeuse pour le ramassage d’ordures ; L’équipement de la Marie d’un autre tracteur agricole muni d’une benne pour le ramassage d’ordures ; S’ajoutent à ces appuis majeurs d’autres soutiens en équipements au cours de la période 2017-2019, à savoir : L’équipement de la Marie en ordinateurs de bureau, d’un ordinateur portable et d’une photocopieuse ; La Réhabilitation et l’équipement de l’Institution de Formation et d’Education de la Femme (IFEF) ; Le don de chaises à l’Association des Femmes de Tombougou-Samorosso », a-t-elle indiqué

Pour la représentante résidente du PNUD Madame Carol Flore Smereczniak, toute cette collaboration vise un seul objectif, contribuer au renforcement de la cohésion sociale au niveau local.

« Je voudrais rappeler à tous, et particulièrement aux jeunes qui sont les premiers bénéficiaires de ces infrastructures, notre nécessaire contribution à l’amélioration de l’environnement social national et local, et ce, quel que soit le lieu où nous nous trouvons et les responsabilités que nous assumons », a-t-elle déclaré.

En guise de reconnaissance pour toutes les actions du Pnud au profit des populations de Boundiali, la représentante résidente du Pnud a été baptisée du nom sénoufo : Koné Gnidanhan ( qui signifie en français, celle qui apporte la chance ). Cette chance, Madame le Maire la souhaite pérenne pour le bonheur de ses administrés.