preloader

Article

Côte d’Ivoire/Etats Unis : L’Ambassadeur Ibrahima Touré fait la promotion de la destination Côte d’Ivoire à Philadelphie.
Non classé

Côte d’Ivoire/Etats Unis : L’Ambassadeur Ibrahima Touré fait la promotion de la destination Côte d’Ivoire à Philadelphie.

62adee2498175_galeriesphotos-668x334
L’Ambassadeur Ibrahima Touré fait la promotion de la destination Côte d’Ivoire à Philadelphie.

Côte d’Ivoire/Etats Unis : L’Ambassadeur Ibrahima Touré fait la promotion de la destination Côte d’Ivoire à Philadelphie.

Le vendredi 10 juin 2022, S.E.M. Ibrahima TOURE, Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats Unis, a été reçu par Jim Kenney le maire de la ville de Philadelphie, dans l’Etat de Pennsylvanie.

Cette rencontre a eu lieu en marge du 47ème Odunde Festival qui s’est tenu dans la ville.

Le diplomate ivoirien était en compagnie de ses homologues du Libéria et du Mali.

Ce séjour du Chef de la Mission diplomatique ivoirienne dans la plus grande ville de cet Etat situé dans le Nord-Est du pays a été marqué par trois temps forts :

Une audience à l’hôtel de ville, une visite au port de la ville ; et un panel de haut niveau autour de plusieurs thématiques d’intérêt stratégique, (la coopération entre les pays africains et les Etats Unis, le terrorisme et les échanges économiques et commerciaux entre autres).

L’Ambassadeur Ibrahima TOURE, a saisi cette occasion pour présenter le potentiel économique de la Côte d’Ivoire ainsi que les opportunités d’investissement de ce pays phare d’Afrique de l’Ouest.

Il a mis en avant le statut de premier producteur mondial de cacao qui représente près de 40% de l’offre mondiale.

Il a précisé que la plus grande quantité du caco ivoirien est transformée dans cette ville.

L’Ambassadeur a également insisté sur le fait qu’en dehors du cacao, la Côte d’Ivoire est également grande productrice de fruits tropicaux, notamment de l’ananas.

Aujourd’hui, l’heure est à un changement de paradigme.

La CI est engagée dans une nouvelle dynamique qui met l’accent sur la transformation des ses matières premières en vue de créer des valeurs ajoutées, créer des emplois et de la richesse pour les jeunes, les femmes et les jeunes filles.

Le Gouvernement, conformément à la vision 2030 du Président Alassane OUATTARA, travaille à positionné le secteur privé comme moteur de la croissance et générateur d’emplois pour lutter contre le chômage.

L’Ambassadeur a également insisté sur l’accent mis sur la transformation digitale devant soutenir notre marche vers une prospérité durable.

Evoquant la problématique de la lutte contre le terrorisme, l’Ambassadeur TOURE a lancé un appel aux panelistes sur la nécessité d’une mobilisation autour des pays en proie aux actions terroristes en Afrique.

Il convient de noter que la ville de Philadelphie présente également un intérêt symbolique pour l’Ambassadeur : C’est dans le Commonwealth de la Pennsylvanie que le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA a obtenu en 1972 son PHD en économie à l’université de Philadelphie.

Communication Ambassade Washington, DC

62adee2498175_galeriesphotos-668x334

Etats Unis : L’Ambassadeur Touré fait la promotion de la destination Côte d’Ivoire à Philadelphie.