Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé a échangé avec les populations du sud Comoé lors d’un meeting à Bonoua le 15 septembre 2024.
La rencontre qui s’est déroulée au Stade municipal de Bonoua a vu la participation de ressortissants des localités d’Adiaké, d’Assinie, de Bonoua et de Grand-Bassam.
Elle s’inscrit, d’après la Primature, dans le cadre d’échanges avec les communautés locales et de la promotion des initiatives gouvernementales pour le développement de la région.
Plusieurs autorités traditionnelles notamment Nanan Fian Mozzou V, Roi d’Assinie, Miessan Kacou Venance, Roi de Bonoua, Kangah Assoumou, Roi de Moussou, et Bakouaba Désiré,
Roi des Betibés étaient présentes.
« Les filles et fils de Bonoua, de Grand-Bassam, d’Adiaké et d’Assinie perçoivent votre haute présence comme le signe de l’attention particulière que vous accordez à notre région.
En nous offrant cette opportunité de communier avec vous, vous montrez votre volonté de vous imprégner des réalités des populations », a déclaré Aka Ouélé, porte-parole des populations et président du conseil régional du Sud-Comoé.
Il a également remis au Premier Ministre un livre blanc contenant 11 doléances majeures des populations, tout en saluant les projets déjà réalisés par le gouvernement dans la région.
À cette même occasion, les ministres de l’Éducation, de la Jeunesse, de l’Agriculture, de l’Hydraulique et de la Santé, qui accompagnaient le Premier Ministre, ont présenté un bilan des projets en cours, réaffirmant l’engagement du gouvernement en faveur du développement du Sud-Comoé.
Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a, pour sa part, exprimé sa reconnaissance pour la mobilisation des populations des rois et des chefs traditionnels.
Il a déclaré que la mobilisation autour de cette rencontre de Bonoua inspirait une nouvelle approche de travail consistant à se déplacer dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire pour porter le message du Président Alassane Ouattara aux populations.
« Le message que le Président m’a chargé de vous apporter est de vous rassurer : ce qu’il souhaite pour la Côte d’Ivoire, c’est que toute la politique qu’il conduit ne vise qu’à rendre les Ivoiriens heureux, fiers, solidaires les uns des autres, humains et humbles.
Il veut une Côte d’Ivoire qui suscite l’envie, comme vous l’avez fait lors de la CAN 2023.
La politique du Président Alassane Ouattara est axée sur l’épanouissement des Ivoiriens, le respect et l’admiration que le monde entier doit à la Côte d’Ivoire. » a-t-il conclu.
JB.
1 – Visite officielle du Premier Ministre Robert Beugré MAMBÉ auprès des populations d’Adiaké, Assinie, Bonoua et Grand-Bassam.
2 – Côte d’Ivoire : Depuis Bonoua, Beugré Mambé rassure le Sud-Comoé: » le chef de l’État sera toujours à vos côtés pour le développement de votre région ».
3 – Politique -Le Premier ministre Robert Beugré a effectué une visite de travail à Bonoua. Actions de développement : Mambé annonce des « projets lourds » pour les populations du Sud-Comoé (Sébastien Kouassi)