preloader

Article

Santé maternelle et infantile : de nouveaux locaux pour l’AIBEF à Korhogo.
De nouveaux locaux pour l'AIBEF à Korhogo.

Santé maternelle et infantile : de nouveaux locaux pour l’AIBEF à Korhogo.

De nouveaux locaux pour l'AIBEF à Korhogo_2021_CIV_1

Santé maternelle et infantile : de nouveaux locaux pour l'AIBEF à Korhogo.

L’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) dispose de nouveaux locaux à Korhogo.

Bâtis sur un terrain d’une superficie de 4 500 m2 offert par le défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ils ont été inaugurés le 11 février 2021, par le Dr Aka Aouélé, ministre de la Santé et de l'hygiène publique, en présence de Coulibaly Amadou dit Am’s, cousin germain de feu Amadou Gon Coulibaly ainsi que des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de Korhogo.

« Ce centre va désengorger le Centre hospitalier régional de Korhogo et les centres de santé environnants, améliorer la couverture en soins prénatals, accroître le taux d’accouchements assistés par un personnel de santé qualifié et le niveau d’utilisation des méthodes modernes de contraception », fait savoir le ministre Aka Aouélé.

Pour sa part, le directeur exécutif de l’AIBEF, Allo Richard, s’est appesanti sur quelques résultats significatifs obtenus par sa structure, notamment son antenne de Korhogo : « en 2020, l’AIBEF locale a offert précisément 108 246 services de santé sexuelle reproductive cliniques avec 752 nouvelles acceptrices et 42 195 services offerts dans les centres franchisés.

On note également 26 924 services VIH offerts, 1310 personnes dépistées et 1232 services de soins après avortement. Ce, malgré le contexte sanitaire difficile lié à la Covid-10. »

Ces nouveaux locaux ont été financés par l’Etat de Côte d’Ivoire, en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD), dans le cadre du projet d’intensification de la politique de planification familiale (Pippf), à travers le C2D pour un coût de plus de 467 000 000 francs CFA.

L’antenne AIBEF de Korhogo fonctionne depuis mai 1986, avec deux organes à l’instar des autres antennes : les volontaires (adultes et jeunes bénévoles) et le staff (personnel salarié AIBEF et personnel du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique).

Verified by MonsterInsights