preloader

Mise en service le poste de distribution d’électricité d’Anani (Port-Bouët)

Ado le bâtisseur

Les abidjanais témoignent des merveilles du pont Alassane Ouattara.
Economie – Coton : la Côte d’Ivoire reconduite à la tête du comité permanent du Conseil international (Communiqué).
Côte d’Ivoire : plus de 8 millions d’électeurs inscrits provisoirement sur la liste électorale.
L’Enquête du jeudi/ Côte d’Ivoire : 4ème pont d’Abidjan (2)- L’ouvrage déjà visible à Attécoubé.
Aéroport Man-Bogouiné
Santé : les CHR de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa bientôt dotés d’IRM de dernière génération.
Electrification en Côte d’Ivoire : Voici les chiffres à fin juin 2020.
Le chateau d’eau de Yopougon Niangon Nord
Côte d’Ivoire.Législatives : Mariatou Koné implique les chefs traditionnels de la Bagoué pour des élections apaisées.
Côte d’Ivoire-AIP/ SARA 2023 : Le Président Ouattara offre 30 génisses gestantes du Brésil à des éleveurs.
Infrastructure sportive : le stade de Bouaké un joyau architectural pour accueillir la CAN 2023.
Projet de développement durable de la pêche et de l’aquaculture
Sénatoriales 2023 : des affiches et spécimens de bulletins de vote remis aux candidats.
Politique – Haut-Sassandra : Léopoldine Koffi et les siens lâchent Djédjé Mady pour Mamadou Touré.
Législatives 2021 : La mission d’observation de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) relève que le scrutin s’est déroulé selon les dispositions du code électoral ivoirien
21.700 habitants de Fronan reliés au réseau d’adduction d’eau
Côte d’Ivoire/Élections locales 2023 : la HACA sensibilise des radios de proximité en vue d’assurer une couverture médiatique éclairée et réussie.
Autoroute Yamoussoukro Tiébissou
Pont de Bassawa-Sérébou
Château d’eau de Koyékro.
Municipales à Anyama : Fatim Bamba dédie ses 82.63% des voix au Président Alassane Ouattara.
Le défi de l’électrification
4000 logements livrés près d’Abidjan pour combler un déficit (Anyama)
Route Boundiali Tengréla frontière du Mali.
Le Stade de San-Pédro
Electricit_1e_Poste distributionPortBouet_CIV_1

Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, met en service le poste de distribution d’électricité d’Anani (Port-Bouët)

Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a procédé le 14 octobre 2020 à Abidjan, à la mise en service du poste de fourniture d’électricité d’Anani (Port-Bouët) qui va améliorer la distribution de l’électricité et impacter qualitativement les conditions de vie des populations de plusieurs quartiers.

« Ce centre va améliorer la distribution de l’électricité et réduire les baisses de tension dans les ménages. Il permettra également à la Côte d’Ivoire d’aller un peu plus loin dans son développement. Je réitère, en tant que Premier Ministre, mon engagement à vous accompagner dans tous ces projets essentiels pour la vie de nos populations », a relevé le Chef du gouvernement.

Outre Anani, un second centre a été également construit à Bingerville. La réalisation de ces deux infrastructures fait partie d’une série de 11 autres centres qui seront construits sur l’ensemble du territoire, pour améliorer la qualité du service.

Pour Hamed Bakayoko, s’il y a un secteur où la politique du Président de la République a impacté qualitativement la vie des Ivoiriens par des résultats exceptionnels, c’est bien celui de l’énergie. A cet effet, il a cité le Programme Social du Gouvernement (PSGouv) dont a bénéficié une grande frange de la population, à travers les mesures relatives à la baisse de 20% du tarif social 5 ampères, le Programme National d’Electrification Rurale (PRONER) et le Programme Electricité Pour Tous (PEPT).

Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé a rappelé le travail titanesque abattu par le Chef de l’Etat, en faisant passer le taux de couverture d’électricité de 33% en 2011 à environ 80% à fin 2020. Et d’ajouter que la couverture totale du pays sera réalisée avant fin 2025. Le ministre a aussi indiqué qu’en 9 années, le nombre d’abonnés a doublé, passant d’un million en 2011 à plus de 2,5 millions à fin mars 2020.

Selon Abdourahmane Cissé, le taux moyen de coupure d’électricité atteignait dans certaines zones 50 à 100 heures par an. Avec les efforts du gouvernement, a-t-il dit, ce taux est aujourd’hui à moins de 20 heures/an.

La construction des centres d’Anani et de Bingerville, d’un coût de 12,4 milliards de FCFA, va satisfaire la forte augmentation de la demande, améliorer la qualité du service et stimuler la croissance économique des zones de Bingerville, Gonzagueville, Abidjan sud, Grand-Bassam et de la zone aéroportuaire.

Electricit_1e_Poste distributionPortBouet_CIV_2
Electricit_1e_Poste distributionPortBouet_CIV_3
Verified by MonsterInsights