
Législatives 2021 : Le soutien de taille d’Amédé Kouakou à Nadine Gneba à Lauzoua-Yocoboué.
Le coordonnateur régional principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Amédé Kouakou a apporté son soutien à Nadine Gneba, candidate RHDP à sa succession dans les localités de Yocoboué et Lauzoua.
Cela s’est matérialisé jeudi 25 février par des rencontres avec les communautés de plusieurs villages que comptent ces deux localités.
Il s’est agi, notamment des villages de Lauzoua-Carrefour, Petit-Bouaké, N’Gorankro et Zahourakro, où Amédé Kouakou a demandé aux populations de soutenir la Députée sortante.
Pour Amédé Kouakou, la mobilisation des populations de ces localités pour Nadine Gneba est perçue comme un soutien à sa propre personne.
"Vous, militants et sympathisants de Lauzoua et Yocoboué ne devez pas douter du choix de Nadine Gneba, pour poursuivre des chantiers de développement enclenchés", a affirmé le coordonnateur régional principal du RHDP.
Création d'activités génératrices de revenus, adduction en eau potable, électrification, mais aussi travaux de reprofilage des routes, ainsi que bitumage des voies sont à mettre à l'actif de cette femme leader.
Elle oeuvre depuis longtemps pour le développement de Lauzoua et Yocoboué et agit pour le bien-être des femmes et des jeunes.
A chaque rencontre, les communautés ont fait des dons à la délégation, une manière concrète de lui réitérer leur adhésion à sa vision de développement et de cohésion sociale.