preloader

CHU de Yopougon

Ado le bâtisseur

Construction d’un Lycée Professionnel
Ecoles Primaires Publiques de Tengréla
Politique – Bisbilles entre le PPA-CI et le PDCI en vue des municipales à Abidjan : C’est le RHDP qui se frotte les mains.
Université de San-Pédro : Un pôle d’enseignement supérieur à vocation d’excellence en Côte d’Ivoire.
Le Premier ministre, Hamed Bakayoko, « va bien » (Kandia Camara).
Le défi de l’électrification
Le retour de la BAD à son siège statutaire
Création de la chambre des Rois et chefs traditionnels
16 villages du Folon et du Kabadougou bénéficient de l’électricité
Présentation de la gare de péage du pk 7+200 de l’autoroute Abidjan Grand-Bassam en Côte-d’Ivoire.
Le Chef de L’État a présidé la Cérémonie Officielle de lever de rideau des Assemblées Annuelles 2023 du FMI et de la Banque Mondiale à Abidjan.
Législatives ivoiriennes: la CEI juge la campagne « globalement satisfaisante« .
Élections Municipales et régionales 2023 : les dépôts de candidatures ont pris fin ce dimanche.
Santé : les CHR de Yamoussoukro, Korhogo et Daloa bientôt dotés d’IRM de dernière génération.
Côte d’Ivoire : le pont de Yopougon est à un taux d’avancement de 87% (Ministre).
Campagne avant l’heure : 237 candidats et candidates épinglés.
Développement local : Blagouin fête la lumière et rend hommage au Chef de l’Etat.
254 SIÈGES  Répartition des sièges à l’Assemblée nationale après les législatives du 6 mars 2021 (Voir Carte districts).
Résultats des Elections municipales régionales et sénatoriales (02/09/2023) et (16/09/2023).
Côte d’Ivoire : Voici les constructeurs des 5 lots du projet de Dispatching national de Yamoussoukro.
Côte d’Ivoire-AIP/ Le Prof Aghi Bahi invite les journalistes à contribuer à la surveillance de l’intégrité de l’élection.
Législatives 2021 : la liste définitive des candidats en lice.
Projet de mobilité urbaine d’Abidjan.
Hôpital Général de Grand-Bassam réhabilité.
Electrification du village de Polonou (15km de Didiévi)

62 milliards F cfa pour la réhabilitation du CHU de Yopougon et la construction de 5 services hospitaliers neufs à l’intérieur du pays (Conventions)

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de l’Unité de pilotage du programme hospitalier 2018-2020 (UPPH), la Primature a abrité ce mardi 29 octobre 2019 à Abidjan, une cérémonie de deux signatures de conventions.
Il s’agit de la signature d’accord et de marché entre l’État de Côte d’Ivoire et SETAO/Bouygues Bâtiment International pour la rénovation du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon d’un coût de 40 milliards 819 F CFA.
La seconde est la signature du marché entre l’État de Côte d’Ivoire et AGENTIS International pour la construction de cinq services hospitaliers neufs dont le coût est de 22 milliards F CFA.
Ces nouveaux services hospitaliers seront construits à Toumodi (Traumatologie), Daoukro (Urgences), Séguéla (Urgences), Abengourou (Imagerie médicale) et à Bouna ( Noyau Chaud).
Les parties signataires de ces deux conventions ont été respectivement représentées par les ministres ivoiriens de la Santé, de l’économie et des finances, du Budget et du portefeuille de l’Etat. Les deux autres parties signataires ont été représentées par le DG de SETAO, M. De Roquefeuil et le DG de AGENTIS International, M. Adil Mesfioui.
Le ministre ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé, a indiqué que ces partenariats signés pour la réhabilitation du CHU de Yopougon, qui sera fermé effectivement à partir du samedi 02 novembre 2019 et la réalisation de cinq services hospitaliers neufs en Côte d’Ivoire, s’inscrivent au chapitre de la transformation qualitative du secteur de la santé en Côte d’Ivoire.
Il n’a pas manqué de réitérer auprès des sociétés choisies pour ces deux projets, les attentes fortes de l’État de Côte d’Ivoire relatives au délais d’exécution et la qualité des ouvrages. " C’est une nouvelle page qui s’ouvre en Côte d’Ivoire pour la réalisation et le suivi jusqu’à la livraison de ces infrastructures", a-t-il déclaré.
Ces deux signatures marquent la fin d’une étape après l’annonce par le Gouvernement de Côte d’Ivoire en 2017 et le démarrage en 2018 de la réalisation d’infrastructures hospitalières en Côte d’Ivoire.

Cérémonie de signature de contrat de réhabilitation du centre hospitalier de Yopougon.

Le contrat de réhabilitation du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon, qui ferme le 1er novembre, a été signé, le mardi 28 octobre 2019 à la Primature, en présence du Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.
Les travaux seront réalisés par la société SETAO/Bouygues, pour un coût de 40 milliards FCFA.
Il y a eu également la signature de contrats pour la construction de cinq (5) pôles de spécialité dans des centres de santé existants.
Ce sont, l’Hôpital Général de Toumodi (traumatologie), l’Hôpital Général de Daoukro (urgences), le Centre Hospitalier Régional de Séguéla (urgences), le Centre Hospitalier Régional d’Abengourou (imagerie médicale) et l'Hôpital Général de Bouna (laboratoire, bloc opératoire, service d’urgence, maternité et pédiatrie).
Ces travaux seront exécutés par l’opérateur Agentis International, pour un montant de 22 milliards de FCFA.
Ces opérations sont réalisées dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Hospitalier Présidentiel.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Aouélé a assuré de l’engagement du gouvernement à offrir aux Ivoiriens des infrastructures équipées de matériels de dernière génération et des soins de qualité.
Il a demandé aux attributaires des marchés de travailler au respect des délais de livraison et surtout à la qualité des ouvrages.
Les sociétés SETAO/Bouygues et Agentis International étaient représentées respectivement par le Directeur Général, Nicolas De Roquefeuil et par le Président Directeur Général, Adil Mesfioui.

Plus de 40 milliards de FCFA pour réhabiliter le CHU de Yopougon.

Après moult tractations, le CHU de Yopougon sera effectivement fermé dès ce week-end pour travaux. Le gouvernement ivoirien a cassé sa tirelire pour y extraire plusieurs dizaines de milliards de FCFA pour donner fière allure à cet hôpital par les soins de la multinationale française Bouygues.
Le Français SETAO/Bouygues à la manoeuvre au CHU de Yopougon
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon est plus malade que les malades qui y vont pour recouvrer la santé. Des inondations, des appareils non fonctionnels, des malades couchés à même le sol par manque de lits, voici autant de situations déplorables qui ont poussé les autorités ivoiriennes a décidé de la fermeture du plus grand hôpital de la plus grande commune de Côte d'Ivoire, ce samedi 2 mai, afin d'entamer sa réhabilitation.
Aussi, dans le cadre des activités de l’Unité de pilotage du programme hospitalier 2018-2020 (UPPH), le gouvernement ivoirien, représenté par les ministres de la Santé, de l’Économie et des Finances, du Budget et du portefeuille de l’État, a procédé à la signature deux conventions, ce mardi 29 octobre 2019. La cérémonie de signature qui s'est déroulée au sein de la Primature a vu la signature d’accord et de marché entre l’État de Côte d’Ivoire et SETAO/Bouygues Bâtiment International pour la rénovation du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon d’un coût de 40 819 000 000 F CFA.
La seconde a trait à la signature du marché entre l’État de Côte d’Ivoire et AGENTIS International pour la construction de cinq services hospitaliers neufs [Toumodi (Traumatologie), Daoukro (Urgences), Séguéla (Urgences), Abengourou (Imagerie médicale) et à Bouna ( Noyau Chaud)], avec un coût de réalisation de 22 milliards F CFA.
Dr Eugène Aka Aouélé, ministre ivoirien de la Santé, a donc exprimé l'espoir placé en cette réhabilitation du CHU de Yopougon et des autres structures sanitaires à travers le pays : « C’est une nouvelle page qui s’ouvre en Côte d’Ivoire pour la réalisation et le suivi jusqu’à la livraison de ces infrastructures. »
CHU Yopougon_CIV_4
CHU Yopougon_CIV_1

Les travaux d’hercule de Ado.

Remise à niveau de l’offre sanitaire en Côte d’Ivoire.
Route Ferké Nassian Kong
Côte d’Ivoire / La Cour d’appel de Daloa s’enrichit de neuf nouveaux magistrats.
Assainissement et aménagement de la baie de Cocody en 2015.
Municipales et régionales dans La Mé : Patrick Achi rend hommage à Alassane Ouattara à Adzopé.
Château d’eau de Koyékro.
Pont de Bouaflé (Région de la Marahoué)
Le péage de l’autoroute de Grand-Bassam s’ouvre le 24 juin 2022.
Législatives 2021 : 400 observateurs du CNDH déployés sur le territoire national.
La construction d’installations d’eau commence à Mankono et Séguéla
Pose de la 1ère pierre des travaux de réalisations des superstructures du PAA
Réhabilitation du Lycée technique de Bouaké
Le défi de l’électrification
Africa CEO Forum 2016
Côte d’Ivoire : l’autoroute Tiébissou – Bouaké, désormais ouverte aux usagers.
Bingerville: les travaux du Tribunal de Première Instance(TPI) de Bingerville en cours d’achèvement.
Autoroute Abidjan San-Pédro.
La Tour F du plateau en construction, les tours A et B réhabilités.
Côte d’Ivoire – Législatives. A Abobo, Sidibé Daouda (Rhdp) appelle à un vote massif.
Daloa : Téné Birahima Ouattara inaugure le centre de santé Dominique Ouattara au quartier Orly.
Les château d’eau de Bédiékro et de Kongoti.
Infrastructure sportive : le stade de Bouaké un joyau architectural pour accueillir la CAN 2023.
Aéroport de San-Pédro
La Côte d’Ivoire au travail : le tout nouvel Hôpital Général de la ville de Danané sort de terre.
Les travaux d’extension de l’aéroport d’Abidjan lancés.
Verified by MonsterInsights