preloader

Aéroport d’Odiénné en cours de réhabilitation

Ado le bâtisseur

Côte d’Ivoire : Voici les constructeurs des 5 lots du projet de Dispatching national de Yamoussoukro.
Bingerville: les travaux du Tribunal de Première Instance(TPI) de Bingerville en cours d’achèvement.
L’échangeur de l’amitié Ivoiro-Japonaise inauguré-Echangeur Solibra
84 M€ pour l’assainissement et le drainage à Abidjan
Remise à niveau de l’offre sanitaire en Côte d’Ivoire.
Le Premier ministre, Hamed Bakayoko, « va bien » (Kandia Camara).
Département de Kouibly, la CEI exige l’annulation des élections locales.
Législatives 2021 : les acteurs politiques exhortés à œuvrer pour une campagne électorale apaisée et un scrutin sans violence (Déclaration).
Valorisation des déchets d’Akouédo
Centre de prise en charge du Diabète à Divo.
Politique à 48 heures des élections municipales et régionales : Les figures de proue de l’opposition totalement noyées dans la campagne.
4000 logements livrés près d’Abidjan pour combler un déficit (Anyama)
Tabaski 2023 : les Ivoiriens invités à œuvrer pour des élections locales sans violence.
POLITIQUE Yamoussoukro/ Elections municipales 2023 : Le RHDP apporte son soutien total à la candidature du ministre Souleymane Diarrassouba.
La CEI «prête» pour les législatives ivoiriennes (Président).
CEI : Le Président Coulibaly-Kuibiert dévoile les trois conditions pour justifier l’annulation d’une élection.
RHDP à vie : Yocoboué et Lauzoua.
Université de San-Pédro : Un pôle d’enseignement supérieur à vocation d’excellence en Côte d’Ivoire.
Législatives 2021 : 2ème jour de proclamation des résultats par la CEI, le RHDP consolide son avance.
L’internet haut-débit via satellite
Yamoussoukro/Clôture de la campagne électorale : le Ministre Souleymane Diarrassouba invite les populations à voter massivement les candidats du RHDP.
Assainissement et aménagement de la baie de Cocody en 2015.
Autoroute Abidjan Grand-Bassam
Côte d’Ivoire : Mise en service de la centrale solaire Photovoltaïque de Boundiali, la vision énergétique du Chef de l’état se décline progressivement.
Côte d’Ivoire. Législatives 2021. Une sénatrice franco-ivoirienne en campagne pour le RHDP à Bouaké.
Air Côte d`ivoire dessert la ville d'Odienné_12

Transport aérien: Gaoussou Touré fait atterir air Côte d’Ivoire à Odienné

La ville d’Odienné, au Nord-ouest de la Côte d’Ivoire (850 km d’Abidjan) a reçu, ce jeudi 3 septembre 2015, sur son aéroport totalement rénové, un avion de ligne de la compagnie nationale AIR COTE D’IVOIRE, en provenance d’Abidjan, marquant ainsi le démarrage effectif des vols réguliers de la compagnie à destination de la capitale du Denguelé.
Parti d’Abidjan à 11 heures 10 minutes, le Q400 de la compagnie Air Côte d’Ivoire a atterri à 12 heures 23 minutes sur la piste de l’aéroport d’Odienné, avec à son bord le Ministre des Transports, Gaoussou TOURE, des responsables de la compagnie, des élus et cadres ressortissants de la région et des journalistes.
La délégation a été chaleureusement accueillie par les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, ainsi que des opérateurs économiques de la région.
A la cérémonie marquant cet évènement, le Ministre Gaoussou TOURE a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage à Son Excellence Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire. "Air Côte d’Ivoire à Odienné est aujourd’hui une réalité grâce à un homme, un digne fils du Denguélé et de l’ensemble de la Côte d’Ivoire, l’homme providentiel que j’ai nommé le Président Alassane OUATTARA, qui ne ménage aucun effort pour que notre compagnie nationale soit une compagnie forte au service de l’Afrique toute entière", a salué le Ministre Gaoussou TOURE.
Parlant de l’opportunité de la desserte d’Odienné, le Ministre des Transports s’est réjoui de cette initiative de la compagnie aérienne ivoirienne, soulignant que ces vols domestiques apporteront une contribution significative au développement du district du Denguélé.
« La compagnie nationale devra continuer à rapprocher les ivoiriens, à développer le tourisme domestique et les échanges commerciaux. C’est en cela que nous marquerons notre empreinte à l’émergence de notre pays à l’horizon 2020 », a-t-il souligné.
Avant d’ajouter qu’il est désormais possible de rallier les villes d’Abidjan et Odienné en seulement une (1) heure, là où par la route l’on met 9 heures. Une opportunité qui, selon Gaoussou TOURE, va « permettre aux opérateurs économiques de venir à tout moment à Odienné ».
Avant le Ministre TOURE, le PCA de Air Côte d’Ivoire, le Général Abdoulaye COULIBALY et le Directeur général, M. René DECUREY, ont remercié les populations d’Odienné pour cet accueil chaleureux, avant de salué les actions du Ministre des Transports en faveur de cette population.
Notons que la destination Odienné a un tarif fixé à 91 000 francs CFA en Aller et Retour. Avant Odienné, Air Côte d’Ivoire desservait déjà les localités de San-Pedro, Korhogo et Bouaké et Odienné. Et à partir du jeudi 10 septembre prochain, la compagnie nationale va assurer la desserte domestique à destination de Man

Air Côte d`ivoire dessert la ville d’Odienné

Parti d’Abidjan à 11 heures 10 minutes, le Q400 de la compagnie Air Côte d’Ivoire a atterri à 12 heures 23 minutes sur la piste de l’aéroport d’Odienné, avec à son bord le Ministre des Transports, Gaoussou TOURE, des responsables de la compagnie, des élus et cadres ressortissants de la région et des journalistes. La délégation a été chaleureusement accueillie par les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, ainsi que des opérateurs économiques de la région.
A la cérémonie marquant cet évènement, le Ministre Gaoussou TOURE a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage à Son Excellence Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire. "Air Côte d’Ivoire à Odienné est aujourd’hui une réalité grâce à un homme, un digne fils du Denguélé et de l’ensemble de la Côte d’Ivoire, l’homme providentiel que j’ai nommé le Président Alassane OUATTARA, qui ne ménage aucun effort pour que notre compagnie nationale soit une compagnie forte au service de l’Afrique toute entire", a salué le Ministre Gaoussou TOURE.
Parlant de l’opportunité de la desserte d’Odienné, le Ministre des Transports s’est réjoui de cette initiative de la compagnie aérienne ivoirienne, soulignant que ces vols domestiques apporteront une contribution significative au développement du district du Denguélé. « La compagnie nationale devra continuer à rapprocher les ivoiriens, à développer le tourisme domestique et les échanges commerciaux. C’est en cela que nous marquerons notre empreinte à l’émergence de notre pays à l’horizon 2020 », a-t-il souligné. Avant d’ajouter qu’il est désormais possible de rallier les villes d’Abidjan et Odienné en seulement une (1) heure, là où par la route l’on met 9 heures. Une opportunité qui, selon Gaoussou TOURE, va « permettre aux opérateurs économiques de venir à tout moment à Odienné ».
Avant le Ministre TOURE, le PCA de Air Côte d’Ivoire, le Général Abdoulaye COULIBALY et le Directeur général, M. René DECUREY, ont remercié les populations d’Odienné pour cet accueil chaleureux, avant de salué les actions du Ministre des Transports en faveur de cette population.
Notons que la destination Odienné a un tarif fixé à 91 000 francs CFA en Aller et Retour. Avant Odienné, Air Côte d’Ivoire desservait déjà les localités de San-Pedro, Korhogo et Bouaké et Odienné. Et à partir du jeudi 10 septembre prochain, la compagnie nationale va assurer la desserte domestique à destination de Man.
Air Côte d`ivoire dessert la ville d'Odienné_9
Air Côte d`ivoire dessert la ville d'Odienné_1
Air Côte d`ivoire dessert la ville d'Odienné_5
Verified by MonsterInsights