Eau potable : Les travaux du château d'eau de Bédiékro et de Kongoti sont lancés (2019).
Les travaux du château d’eau de Bédiékro, village situé à 35 Km de Daoukro, arrêtés en mai 2018, consistent en la transformation du système d’Hydraulique villageoise amélioré (HVA) en un système d’Hydraulique urbaine (HU) multi-villages. Ce château permettra d’alimenter non seulement Bédiekro, mais aussi trois villages environnants, à savoir Adjékro, Akakro et Martinkro.
A Kongoti, il s’agira de travaux de raccordement à la localité d’Anoumabo, notamment la pose d’un suppresseur et la réalisation d’une canalisation. Située à 3 km de Daoukro, la localité d’Anoumabo est alimentée en eau potable par Daoukro.
L’investissement global s’élève à 300 millions de FCFA.
Les travaux d’amélioration du système d’adduction en eau potable de Bédiékro lancés
Ces travaux visent à transformer le système hydraulique villageoise améliorée (HVA) en un système hydraulique urbain (HU) et à construire cinq kilomètres de canalisation afin de desservir Bédiékro, Adjékro, Akakro, Martinkro.
“La localité de Bédiékro a été équipée en hydraulique villageoise améliorée (HVA), mais avec l’accroissement de la population qui dépasse le cadre de 600 habitants nécessite qu’on change de dispositif”, a expliqué le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, précisant qu’”il s’agit aujourd’hui de faire la canalisation, les deux stations de traitement dans le village et je pense qu’en deux mois on peut le faire”.
Un château d’eau de 50m3 a été déjà construit sur un piétement de 12 m. Les travaux visent également à réhabiliter deux forages à Bédiékro et les mettre aux normes techniques pour assurer un bon service et une bonne qualité de l’eau selon les normes de l’organisation mondiale de la santé (OMS). Le coût des travaux de Bediekro avec les avenants s’élèvent approximativement à 174 millions de F CFA, indique-t-on.