preloader

Stade de Yamoussoukro

Ado le bâtisseur

Le Roi Mohamed VI inaugure le centre de Youpougon
Approvisionnement d’Abidjan en eau potable à partir de Songon
Élections Régionales Et Municipales : Albert Flindé pour la razzia des candidats du RHDP.
Développement local : Blagouin fête la lumière et rend hommage au Chef de l’Etat.
Législatives 2021/circonscription électorale n°097 : la CEI déclare définitivement élue la candidate du Rhdp (Communiqué).
Le siège International de l’ICCO s’installe à Abidjan
La Côte d’Ivoire au travail : le tout nouvel Hôpital Général de la ville de Danané sort de terre.
Le port autonome d’Abidjan accueille le plus grand navire de Croisière de son histoire.
l’Hôpital Mère-Enfant : pose de la 1ère pierre (2013).
Création d’une nouvelle ville : le projet ‘’Akwaba City’’ présente à la CCI-CI (Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire)
Loisirs : Un parc urbain Baptisé Dominique Ouattara inauguré à Abidjan-Cocody
Politique – Koumassi/Élections municipales : Cissé Bacongo à ses partisans : « Soyez parmi les premiers à voter ».
Réhabilitation du lycée moderne de jeunes filles de Bouaké
Inauguration de la route bitumée Gbéléban Odiénné.
Travaux de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan.
Débarcadère de Sassandra : une infrastructure structurante à impact direct sur le développement socio-économique de la région.
Elections législatives : grosse communion entre Lanciné Diaby et les populations du Kabadougou.
Municipales : Kandia Camara brise le rêve de Tehfour à Abobo.
Politique – Élections sénatoriales : les listes RHDP remportent le scrutin dans le district d’Abidjan et dans l’Agneby-Tiassa (CEI).
Politique – Élections régionales dans le Haut-Sassandra : Téné Birahima fustige les discours tribalistes de l’opposition.
Le chateau d’eau de Bandiahi (Daloa)
Bitumage de la route Tabou Prollo en cours.
La liste provisoire des candidatures retenues par régions pour les élections législatives du 06 mars 2021
Législatives 2021 : 2ème jour de proclamation des résultats par la CEI, le RHDP consolide son avance.
Le chemin de fer Abidjan-Ouagadougou (Sitarail)
Stade Olympique de Yamoussoukro_5

La construction du stade de Yamoussoukro qui doit abriter les matchs de la CAN 2023 avance. Le chantier est aujourd’hui bien avancé et réalisé à 46%.

L’entreprise française Sogea Satom a mis en œuvre toutes les mesures de prévention et de distanciation pour permettre la continuité de son activité et ainsi sauvegarder l’emploi des 500 collaborateurs engagés sur le chantier de construction du stade pour la CAN de Yamoussoukro. Retour ligne automatique
En conséquence, le chantier est aujourd’hui bien avancé (avancement global de 46%).
La construction de ce stade permettra à la Côte d’Ivoire d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en 2023.
Sur ce chantier, Sogea Satom a fait appel au savoir-faire de plusieurs entreprises françaises en co-traitance et sous-traitance. Pour autant, plus de 98% du personnel est ivoirien et le chantier est principalement dirigé par des cadres locaux. Sogea Satom, par ce projet.

STADE DE YAMOUSSOUKRO CAN2023

Ce contrat porte sur la construction du stade principal de Yamoussoukro et la rénovation de quatre stades d’entraînement, à proximité de la ville (réhabilitation des aires de jeux, des vestiaires et des éclairages) pour un et galvanisé, par un adhérent de Galvazinc – GALVA METAL – GROUPE LOUIS
Dessiné par #SCAU, le nouveau stade de Yamoussoukro pourra accueillir 20.000 spectateurs pour les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) organisée en 2023 en Côte d’Ivoire. Une piste d’athlétisme en revêtement synthétique viendra entourer l’aire de jeux, en complément d’aires de saut et de lancer.

Le nouveau stade de Yamoussoukro pourra accueillir 20 000 spectateurs pour les matchs de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) organisée en 2023 en Côte d'Ivoire.

Le nouveau stade de Yamoussoukro pourra accueillir 20 000 spectateurs pour les matchs de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) organisée en 2021 en Côte d'Ivoire. Une piste d'athlétisme en revêtement synthétique viendra entourer l'aire de jeux, en complément d'aires de saut et de lancer.
Les travaux démarreront au mois d'avril 2018 et seront achevés en juin 2020. Avec plus d'un million d'heures de travail nécessaires à la réalisation de ce projet, Sogea-Satom prévoit de recruter et former localement plus de 300 personnes.
Avec un taux de croissance du PIB qui devrait atteindre 7 % en 2018 et 2019, la Côte d'Ivoire est l'une des économies les plus dynamiques d'Afrique.
Verified by MonsterInsights