preloader

Stade de Yamoussoukro

Ado le bâtisseur

L’Immeuble Postel 2001 réhabilité.
Politique – Municipales à Yopougon/Voici le projet communal 2023-2028 du candidat Bictogo.
Le chateau d’eau de Abobo Avocatier
Législatives 2021 : Le soutien de taille d’Amédé Kouakou à Nadine Gneba à Lauzoua-Yocoboué.
Santé : la Côte d’Ivoire va accueillir une unité de production pharmaceutique de plus de 88 millions $
Côte d’Ivoire : l’autoroute Tiébissou – Bouaké, désormais ouverte aux usagers.
La réfection de la côtière prolongée jusqu’à la ville de Tabou.
Transformation de l’hévéa : la SAPH présente le projet de la nouvelle unité industrielle de Soubré, d’une capacité de 60 000 tonnes au Ministre Souleymane Diarrassouba.
Didiévi : Quatre villages sortent de l’obscurité.
La Côte d’Ivoire au travail : le tout nouvel Hôpital Général de la ville de Danané sort de terre.
CEI : Comment Voter ?
21.700 habitants de Fronan reliés au réseau d’adduction d’eau
CHU de Treichville.
1er pipeline de la Côte d’Ivoire
Pose de la 1ère pierre d’un CHR à Man.
5ème Pont d’Abidjan, livraison prévue en 2021
Législatives 2021 : les acteurs politiques exhortés à œuvrer pour une campagne électorale apaisée et un scrutin sans violence (Déclaration).
60 villages de Soubré électrifiés.
Législatives 2021 : 400 observateurs du CNDH déployés sur le territoire national.
Côte d’Ivoire / La Cour d’appel de Daloa s’enrichit de neuf nouveaux magistrats.
Réhabilitation de la station d’alevinage de Jacqueville.
Santé : le Premier Ministre Patrick Achi inaugure le nouveau Centre Hospitalier d’Adzopé.
Carrefour de l’Indenié : la fin du calvaire des automobilistes (27/12/2022).
Politique – Municipale à Yopougon : l’historique victoire écrasante d’Adama Bictogo.
Inauguration du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé
Stade Olympique de Yamoussoukro_5

La construction du stade de Yamoussoukro qui doit abriter les matchs de la CAN 2023 avance. Le chantier est aujourd’hui bien avancé et réalisé à 46%.

L’entreprise française Sogea Satom a mis en œuvre toutes les mesures de prévention et de distanciation pour permettre la continuité de son activité et ainsi sauvegarder l’emploi des 500 collaborateurs engagés sur le chantier de construction du stade pour la CAN de Yamoussoukro. Retour ligne automatique
En conséquence, le chantier est aujourd’hui bien avancé (avancement global de 46%).
La construction de ce stade permettra à la Côte d’Ivoire d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en 2023.
Sur ce chantier, Sogea Satom a fait appel au savoir-faire de plusieurs entreprises françaises en co-traitance et sous-traitance. Pour autant, plus de 98% du personnel est ivoirien et le chantier est principalement dirigé par des cadres locaux. Sogea Satom, par ce projet.

STADE DE YAMOUSSOUKRO CAN2023

Ce contrat porte sur la construction du stade principal de Yamoussoukro et la rénovation de quatre stades d’entraînement, à proximité de la ville (réhabilitation des aires de jeux, des vestiaires et des éclairages) pour un et galvanisé, par un adhérent de Galvazinc – GALVA METAL – GROUPE LOUIS
Dessiné par #SCAU, le nouveau stade de Yamoussoukro pourra accueillir 20.000 spectateurs pour les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) organisée en 2023 en Côte d’Ivoire. Une piste d’athlétisme en revêtement synthétique viendra entourer l’aire de jeux, en complément d’aires de saut et de lancer.

Le nouveau stade de Yamoussoukro pourra accueillir 20 000 spectateurs pour les matchs de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) organisée en 2023 en Côte d'Ivoire.

Le nouveau stade de Yamoussoukro pourra accueillir 20 000 spectateurs pour les matchs de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) organisée en 2021 en Côte d'Ivoire. Une piste d'athlétisme en revêtement synthétique viendra entourer l'aire de jeux, en complément d'aires de saut et de lancer.
Les travaux démarreront au mois d'avril 2018 et seront achevés en juin 2020. Avec plus d'un million d'heures de travail nécessaires à la réalisation de ce projet, Sogea-Satom prévoit de recruter et former localement plus de 300 personnes.
Avec un taux de croissance du PIB qui devrait atteindre 7 % en 2018 et 2019, la Côte d'Ivoire est l'une des économies les plus dynamiques d'Afrique.
Verified by MonsterInsights